Document d’information : Le Canada annonce une aide humanitaire et une aide au développement pour les personnes touchées par le conflit en Syrie

Document d'information

Aide humanitaire

Le Canada versera un financement de 169,15 millions de dollars en aide humanitaire à la Syrie et à la région en 2022. Par l’intermédiaire de partenaires tels que des agences des Nations Unies, des organisations non gouvernementales et le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Canada veille à ce que les priorités et les besoins particuliers des personnes vulnérables et marginalisées soient pris en compte. Conformément à son engagement à l’égard de la Grande Négociation (Grand Bargain) sur l’aide humanitaire, le Canada continue de verser un financement pluriannuel et souple, y compris un financement régional, à des partenaires de confiance afin que ceux-ci puissent continuer à répondre aux besoins à mesure que la situation évolue.

Le financement sera réparti comme suit :

  • Iraq – 20 millions de dollars
  • Jordanie – 12 millions de dollars
  • Liban – 40,5 millions de dollars
  • Syrie – 65,4 millions de dollars
  • Région de la Syrie – 31,25 millions de dollars

Aide au développement

Le Canada accordera un financement de 60 millions de dollars à l’aide au développement en Syrie et dans la région en 2022. En Iraq, le Canada contribue à renforcer la gouvernance, à développer la capacité à offrir des services de base, à faire progresser l’égalité des genres et à promouvoir le renforcement du pouvoir économique des femmes et des filles. Au Liban, les efforts du Canada sont axés sur l’élargissement des possibilités de subsistance et sur le développement des compétences des femmes et des jeunes. En Jordanie, le Canada s’efforce d’améliorer l’accès à une éducation publique de qualité pour tous les enfants et de soutenir les réformes économiques et la gouvernance inclusive, notamment dans les services municipaux. En Syrie, les programmes appuyés par le Canada visent à renforcer l’égalité des genres en soutenant le renforcement du pouvoir économique des femmes et les organisations locales de femmes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :