Document d’information : Le Canada annonce une aide internationale pour soutenir les personnes touchées par la guerre en Ukraine

Document d'information

Le Canada a annoncé un financement de 11 millions de dollars en aide humanitaire et en aide au développement afin d’aider les personnes touchées par le conflit en Ukraine.

Ces fonds sont répartis comme suit.

Aide humanitaire

Humanité & Inclusion : 2 millions de dollars
Le soutien du Canada portera sur la santé, la protection et les besoins fondamentaux des populations touchées par le conflit, en mettant l’accent sur les personnes déplacées à l’intérieur du pays, les réfugiés, les personnes en situation de handicap ou blessées, ou celles présentant des signes de détresse psychologique.

Aide au développement

Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) : 7 millions de dollars
Doublant la contribution du Canada au Fonds des Nations Unies pour la population, cette aide financière vise à accroître la sécurité et la protection des femmes et des filles contre la violence sexuelle et fondée sur le genre en Ukraine en appuyant un système de prévention et d’intervention dans les municipalités et les collectivités du pays. Cette aide comprend l’intervention d’équipes mobiles qui fourniront un soutien psychosocial, l’établissement de 18 espaces sécuritaires pour les femmes et les filles répartis dans l’ensemble du pays et la distribution de 5 000 trousses d’hygiène féminine essentielles dans 6 villes de l’Ukraine.

Soutien à la coopérative laitière : 2 millions de dollars
Cette aide financière servira à achever la construction d’une usine de transformation laitière moderne gérée par une coopérative dans l’ouest de l’Ukraine.

Détails de la page

Date de modification :