Le Canada annonce le financement de projets en Jordanie

Document d'information

Le Canada a annoncé un financement de 25 millions de dollars pour l’aide au développement visant 5 projets en Jordanie, répartis de la manière suivante :

Mécanisme mondial de financement concessionnel : Banque mondiale, 10 millions de dollars

Ce projet permettra au gouvernement jordanien d’accéder à des prêts à faible taux d’intérêt pour réaliser des investissements essentiels dans des projets de services publics qui profitent aux réfugiés et aux communautés d’accueil dans des domaines comme l’éducation, la santé et la création d’emplois afin de créer des résultats durables en matière de développement.

Atténuation des changements climatiques par la gestion des déchets solides dans le sud de la Jordanie : Programme des Nations Unies pour le développement, 5 millions de dollars

Ce projet vise à améliorer la gouvernance locale, la coordination et la collaboration pour favoriser une gestion intégrée des déchets solides entre tous les intervenants. Il vise à améliorer les infrastructures locales de gestion des déchets et des matières réutilisables et à créer des possibilités économiques pour les femmes et les jeunes afin qu’ils exploitent ces installations nouvellement ajoutées ou modernisées et qu’ils puissent recycler et réutiliser des matières.

Accroître la formation continue des enseignants : Académie des enseignants de la reine Rania, 5 millions de dollars

Ce projet vise à améliorer la qualité de l’enseignement dans certaines écoles publiques jordaniennes et dans les communautés d’accueil des réfugiés. Il offrira une formation continue aux enseignants des écoles publiques de la première à la dixième année, dans des matières comme les mathématiques, les sciences, l’arabe et l’anglais. Le projet appuie le ministère de l’Éducation dans l’atteinte de son objectif relatif au développement professionnel des enseignants en cours d’emploi.

Projet de démarrage : Fonds d’aide aux petites entreprises, 2 millions de dollars

Ce projet soutient le renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises jordaniennes et sert de catalyseur pour le capital d’investissement afin de combler le déficit de financement auquel elles sont confrontées. Il vise à améliorer l’accès à des emplois de qualité en stimulant la création d’emplois et en renforçant le pouvoir économique des femmes et des jeunes.

Développement de l’emploi et des liens économiques pour les femmes : Entraide universitaire mondiale du Canada, 3 millions de dollars

Ce projet vise à éliminer les obstacles qui empêchent les femmes d’accéder au marché du travail à Salt, à Irbid et dans l’est d’Amman. Il vise à offrir un perfectionnement axé sur les compétences aux femmes qui travaillent dans le secteur privé de la santé, à trouver des solutions aux problèmes de garde d’enfants et à trouver des moyens de transport sécuritaires et abordables pour se rendre au travail et en revenir.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :