Déclaration de la ministre Joly sur les tirs de missiles de la Corée du Nord

Déclaration

Le 4 octobre 2022 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet des tirs de missiles balistiques de la Corée du Nord :

« Le Canada condamne fermement les tirs de missiles irresponsables de la Corée du Nord, qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité dans la région indopacifique.

« Le Canada est gravement préoccupé par le tir d’un missile balistique à portée intermédiaire par la Corée du Nord, le 4 octobre, au-dessus du territoire du Japon. Il s’agit d’une provocation qui met en danger les civils japonais. Les actions de la Corée du Nord ont inutilement accru les tensions dans la région et violé de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies.

« Nous exhortons la Corée du Nord à se conformer à ses obligations internationales et à reprendre le dialogue et la diplomatie, qui constituent les seules voies valables pour aller de l’avant.

« Le Canada réitère son appui indéfectible envers les peuples du Japon et de la Corée du Sud et il continuera de travailler avec la communauté internationale pour maintenir la sécurité régionale et plaider en faveur de la dénucléarisation de la Corée du Nord. »

Personnes-ressources

Adrien Blanchard
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adrien.Blanchard@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :