Les investissements du Canada en Amérique latine et dans les Caraïbes

Document d'information

Le 6 octobre 2022, la ministre Joly a annoncé l’octroi de 9,7 millions de dollars en aide au développement pour quatre projets en Amérique latine et dans les Caraïbes, à savoir :

Plan directeur pour l’égalité des genres : Cet investissement de 2,5 millions de dollars permettra de promouvoir l’égalité des genres à la Dominique, à la Grenade, à Sainte-Lucie et à Saint-Vincent-et-les Grenadines. Le projet permettra de créer une gouvernance plus ouverte et inclusive et qui tient davantage compte du genre, et aidera à résoudre les problèmes les plus urgents en matière d’égalité des genres auxquels sont confrontés les femmes, les filles et les groupes marginalisés dans ces pays.

Visages pour l’égalité des genres : Ce projet de 3,5 millions de dollars sera mis en œuvre par cinq organisations de défense des droits de la personne afin de promouvoir le pouvoir économique, politique et social des communautés 2ELGBTQI+ au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua et au Salvador. Le projet contribuera à réduire les obstacles à l’égalité des genres des personnes 2ELGBTQI+ et à réduire la pauvreté en Amérique centrale.

Services de soutien sur le terrain dans les Caraïbes pour les initiatives de développement local : Ce projet de 1,5 million de dollars aidera les petites organisations de la société civile à promouvoir les priorités de développement énoncées dans la Politique d’aide internationale féministe du Canada au Belize, à la Dominique, à la Grenade, au Guyana, à la Jamaïque, à Sainte-Lucie, à Saint-Vincent-et-les Grenadines et au Suriname.

Promouvoir les droits des réfugiés et des migrants vénézuéliens en Amérique latine et dans les Caraïbes : Ce projet de 2,2 millions de dollars, mené en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations, appuiera les réfugiés et les migrants vénézuéliens, plus particulièrement les femmes et les jeunes filles, en Colombie, au Pérou et dans l’ensemble de la région de l’Amérique latine et des Caraïbes. Le projet vise à contrer la traite des personnes ainsi qu’à soutenir la régularisation du statut des réfugiés et des migrants vénézuéliens et leur intégration dans leurs communautés d’accueil.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :