Le secrétaire parlementaire Sidhu se rendra en Jamaïque
Communiqué de presse
Le 8 novembre 2022 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui que Maninder Sidhu, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères, se rendra en Jamaïque du 9 au 11 novembre 2022.
Pendant sa visite, le secrétaire parlementaire Sidhu s’entretiendra avec des représentants gouvernementaux, notamment la ministre des Affaires étrangères de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith, ainsi qu’avec des représentants de la société civile et des chefs d’entreprise, pour discuter des priorités régionales et de la situation en Haïti. Il discutera aussi de démocratie, de bonne gouvernance, de l’égalité des genres, ainsi que de la reprise économique et la croissance après la pandémie de COVID‑19.
Le secrétaire parlementaire Sidhu s’entretiendra également avec les bénéficiaires de projets financés par le Fonds canadien d’initiatives locales. Ces bénéficiaires travaillent dans des projets qui appuient les agricultrices, les femmes d’affaires, la communauté LGBTQ2+ et les survivants de la violence fondée sur le genre.
Citations
« Le Canada est fier de son amitié profonde avec la Jamaïque. Nous entretenons un partenariat bilatéral riche et diversifié, fondé sur des liens interpersonnels dynamiques, des valeurs démocratiques et notre engagement commun à l’égard de l’ordre international fondé sur des règles. Je me réjouis à l’idée de rencontrer des interlocuteurs clés pour discuter de la façon dont nous pouvons faire progresser nos priorités bilatérales et régionales. »
- Maninder Sidhu, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères
Faits en bref
-
Le Canada est un partenaire important de la Jamaïque qui l’appuie dans ses efforts pour lutter contre la criminalité et la violence. Nos pays collaborent à un certain nombre d’initiatives en matière de défense et de sécurité au titre du Programme canadien d’aide au renforcement des capacités de lutte contre la criminalité.
-
À la suite de la saison des ouragans de 2017 qui a dévasté les Caraïbes, le Canada s’est engagé à verser 100 millions de dollars pour appuyer les efforts en matière de reconstruction et de résilience climatique dans les Caraïbes afin de soutenir la reconstruction et la résilience climatique en Jamaïque et dans la région. Lors de la réunion intersessions de la CARICOM, en février 2020, le Canada a annoncé de nouveaux engagements d’une valeur de 61,5 millions de dollars aux Caraïbes pour la résilience climatique, l’assistance technique et les échanges d’étudiants.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Adrien Blanchard
Attaché de presse Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adrien.Blanchard@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada