Déclaration de la ministre Ng au sujet de la nouvelle étape franchie par l’Allemagne en vue de la ratification de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne

Déclaration

Le 1er décembre 2022 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur la progression du processus de ratification par l’Allemagne de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne :

« Le Canada et l’Union européenne entretiennent des relations étroites en matière de commerce et d’investissement. Ces relations sont ancrées dans leurs chaînes d’approvisionnement dynamiques et approfondies par leurs liens interpersonnels. À l’occasion du cinquième anniversaire de l’AECG, le Canada accueille favorablement l’importante étape franchie par l’Allemagne dans son processus de ratification de l’AECG.

« Les avantages de l’AECG pour l’Allemagne et le Canada sont manifestes. Le commerce entre le Canada et l’Allemagne a augmenté de plus de 16 % par rapport aux niveaux antérieurs à l’AECG, atteignant 25,5 milliards de dollars l’an dernier. Notre gouvernement poursuivra sa collaboration avec l’Union européenne en vue de la mise en œuvre complète de l’AECG. »

Liens connexes

Personnes-ressources

Shanti Cosentino
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique
343-576-4365
Shanti.Cosentino@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :