Le Canada exhorte la Corée du Nord à cesser ses provocations irresponsables
Déclaration
Le 21 février 2023 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant les plus récents lancements de missiles par la Corée du Nord :
« La Corée du Nord continue de violer les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies. Ses lancements de missiles les plus récents, y compris le lancement d'un missile balistique intercontinental le 18 février 2023 qui a atterri dans la zone économique exclusive du Japon, et le lancement de 2 missiles balistiques à courte portée le 20 février qui ont atterri dans la mer du Japon, sont des actes d'agression qui menacent la paix et la sécurité régionales et internationales.
« Le Canada exhorte la Corée du Nord à s'engager dans un dialogue diplomatique de bonne foi et à cesser ces provocations irresponsables.
« Dans le cadre de notre engagement à l’égard de la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique, nous continuerons de collaborer avec nos partenaires dans la région du Pacifique Nord et ailleurs pour renforcer la stabilité régionale dans la péninsule coréenne. »
Personnes-ressources
Adrien Blanchard
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adrien.Blanchard@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :