Déclaration sur la poursuite des tirs de missiles par la Corée du Nord

Déclaration

Le 14 avril 2023 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a publié aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne fermement le lancement effectué hier par la Corée du Nord d’un missile balistique intercontinental. Ces provocations irresponsables et avancements continus dans leur programme de missiles violent les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, compromettent la paix et la sécurité dans la région et mettent en danger la vie des civils.  

« Le Canada réitère son appel à la Corée du Nord pour qu’elle respecte ses obligations internationales et qu’elle cesse toute action susceptible d’exacerber les tensions dans la région de l’Indo-Pacifique. Nous demandons instamment à la Corée du Nord d’accepter les offres de dialogue répétées du Japon, des États-Unis et de la Corée du Sud et d’opter pour une diplomatie de bonne foi. 

« En tant qu’ami et partenaire de la Corée du Sud et du Japon, le Canada s’engage à poursuivre sa collaboration avec eux pour faire respecter l’ordre international fondé sur des règles face à l’agression continue de la Corée du Nord. 

« Comme il est indiqué dans sa stratégie pour l’Indo-Pacifique, le Canada collabore activement avec ses partenaires du Pacifique Nord pour renforcer la paix et la sécurité dans la péninsule coréenne et dans l’ensemble de la région. »

Personnes-ressources

Adrien Blanchard
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adrien.Blanchard@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :