Document d’information – Accord général sur la sécurité des informations

Document d'information

En novembre 2022, le gouvernement du Canada a lancé sa stratégie indo-pacifique, qui met en évidence la République de Corée (la Corée) comme partenaire clé du Canada dans l'Indo-Pacifique et dans le Pacifique Nord en particulier.

Les accords généraux sur la sécurité des informations dans les domaines de la sécurité industrielle et de la défense établissent une compréhension mutuelle de la manière dont les informations gouvernementales sensibles doivent être traitées et protégées avec des partenaires étrangers.

Un accord général sur la sécurité des informations est un instrument juridiquement contraignant qui soutient l'approvisionnement en matière de défense et les exigences opérationnelles de la défense, en définissant les droits et obligations mutuels entre 2 parties en ce qui concerne la protection des informations et des actifs classifiés lorsqu'ils sont détenus à l'étranger. Ces accords contribuent à renforcer les relations bilatérales en permettant des niveaux plus élevés de coopération et d'interopérabilité militaires. Ils permettent également aux entreprises canadiennes approuvées d'accéder aux données classifiées nécessaires pour soumissionner des approvisionnements sensibles sur les marchés étrangers, et favorisent les occasions d’affaires pour les entreprises canadiennes dans des secteurs tels que la défense, la sécurité, l'aérospatiale, la marine, le nucléaire et l'espace.

Du fait des accords généraux sur la sécurité des informations, le Canada maintient les normes de sécurité les plus élevées pour protéger les renseignements sensibles du gouvernement du Canada confiés à des entrepreneurs et à des gouvernements du monde entier. La protection des renseignements sensibles est une priorité essentielle du gouvernement du Canada dans toutes ses opérations internationales.

Détails de la page

Date de modification :