La ministre Ng annonce des nominations et des renouvellements de mandat au conseil d’administration de la Corporation commerciale canadienne
Communiqué de presse
Le 04 juillet 2023 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La Corporation commerciale canadienne (CCC) est l’organisme contractant de gouvernement à gouvernement du Canada. Elle soutient la croissance du commerce international en aidant les entreprises canadiennes à établir des relations commerciales fructueuses avec les gouvernements étrangers par le biais de marchés de gouvernement à gouvernement.
Seul organisme canadien à offrir une expertise en matière de marchés internationaux, la CCC a facilité la livraison de milliards de dollars en produits et services canadiens aux gouvernements nationaux, étatiques et municipaux du monde entier. Les marchés de gouvernement à gouvernement garantissent la bonne exécution des projets tant pour les acheteurs gouvernementaux que pour les Canadiens, ce qui permet d’offrir davantage de solutions conçues au Canada dans tous les coins du monde.
Pour s’assurer que la CCC continue de bénéficier du leadership dont elle a besoin pour offrir de telles solutions au monde entier, la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a annoncé les nominations et renouvellements de mandat suivants au conseil d’administration de la CCC :
- Mark Dienesch (nomination)
- Mylène Tassy (nomination)
- Dyanne Carenza (renouvellement de mandat)
- Michael Johnson (renouvellement de mandat)
- Christa Wessel (renouvellement de mandat)
Ces nominations sont effectuées sur la base d’un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, conçu pour attirer des candidats de grande qualité tout en reflétant la parité hommes-femmes et la diversité du Canada dans les nominations par le gouverneur en conseil.
Citations
« Les renouvellements de mandat et les nouvelles nominations au conseil d’administration de la CCC permettront aux entreprises canadiennes de continuer à disposer des outils dont elles ont besoin pour explorer de nouveaux marchés et s’y développer. En travaillant ensemble, nous continuerons à soutenir nos entreprises et nos entrepreneurs dans leur réussite au pays et à l’étranger. »
- Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique
Faits en bref
-
Créée en 1946, la CCC est une société d’État qui aide les exportateurs canadiens à vendre des produits et des services à des acheteurs gouvernementaux étrangers.
-
En 2021 et 2022, la CCC a aidé 422 entreprises canadiennes à exporter des biens et services d’une valeur de 2,5 milliards de dollars.
-
La CCC rend compte au Parlement par l’intermédiaire du ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite entreprise et du Développement économique.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Shanti Cosentino
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-576-4365
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :