Déclaration de la ministre Joly concernant le décès de l’émir du Koweït, Son Altesse le cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah

Déclaration

Le 16 décembre 2023 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant le décès de l’émir du Koweït, Son Altesse le cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah :

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris aujourd’hui le décès de l’émir du Koweït, Son Altesse le cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

« Le cheikh Nawaf se faisait un devoir de défendre les idéaux de progrès et de prospérité, pour le bien du peuple koweïtien. Il a consacré sa vie au service public en occupant divers postes au gouvernement du Koweït, dont ceux de ministre de la Défense, ministre de l’Intérieur et vice-premier ministre. 

« En tant qu’émir, le cheikh Nawaf était un ardent défenseur de la paix et de la coopération au Moyen-Orient. Il a guidé le Koweït à travers une période de grande instabilité régionale et mondiale, notamment lors de la pandémie de COVID-19. Sous sa gouverne, le Koweït a également joué un rôle crucial dans l’évacuation des Canadiens après la chute de l’Afghanistan – et le Canada lui en sera toujours reconnaissant.

« Au nom du gouvernement du Canada, j’offre mes plus sincères condoléances au peuple koweïtien et à la famille Al-Sabah. »

Personnes-ressources

Isabella Orozco-Madison
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Isabella.Orozco-Madison@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :