Document d’information – Le ministre Hussen annonce un financement de 26,4 millions de dollars pour la justice, les changements climatiques et l’inclusion économique

Document d'information

Le ministre du Développement international, l’honorable Ahmed Hussen, a annoncé un financement canadien de 26,4 millions de dollars pour des programmes de développement lors de sa visite à Vancouver (Colombie-Britannique), à Kitchener-Waterloo (Ontario) et à Windsor (Ontario). Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur le financement des projets.

Programme de renforcement judiciaire contre la violence fondée sur le genre dans les Caraïbes orientales
4,6 millions de dollars (de 2023 à 2028)
(annoncé précédemment par le premier ministre Trudeau)
Justice Education Society de la Colombie-Britannique

Ce programme vise à protéger les droits des femmes, des jeunes et des enfants dans les Caraïbes orientales en renforçant la capacité des populations vulnérables à connaître et à exercer leurs droits dans le cadre de procédures judiciaires et en renforçant la capacité des juges, des procureures et procureurs et des défenseures et défenseurs publics des Caraïbes orientales à administrer une justice pénale équitable et transparente, notamment dans les cas de violence sexuelle et fondée sur le genre. Ce programme sera mis en œuvre à Sainte-Lucie, à la Dominique, à la Grenade et à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. 

Possibilités de diversification circulaire et inclusive dans l’agriculture (OCIDA) au Honduras
11,9 millions de dollars (de 2023 à 2030)
Mennonite Economic Development Associates (MEDA)

Ce projet vise à lutter contre la pauvreté, les risques climatiques et les inégalités entre les genres en diversifiant et en améliorant la production agricole de café, de cacao, de fruits, de miel, de volaille, de légumes et de tubercules. Il encouragera les modèles d’affaires circulaires, luttera contre la discrimination fondée sur le genre et renforcera les liens entre les productrices et producteurs et les entreprises, au profit des femmes, des jeunes, des associations, des municipalités, des organisations de défense des droits des femmes, des expertes et experts en environnement, des intermédiaires financiers et des entreprises. Ce projet est mis en œuvre au Honduras.

Solutions de formation et de promotion au travail pour des possibilités dans la population active (TAWASOL) en Iraq
9,9 millions de dollars (de 2023 à 2028)
Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) et Canadian Leaders in International Consulting

Ce projet s’attaquera au chômage des jeunes en renforçant l’harmonisation entre les compétences demandées par le secteur privé et la formation dispensée par les centres de formation professionnelle et les universités techniques en Iraq. Le projet est financé par la Stratégie du Canada au Moyen‑Orient et permettra d’améliorer les environnements d’emploi inclusifs et respectueux de l’égalité des genres, permettant aux jeunes, notamment aux jeunes femmes, de passer de la formation à l’emploi dans les collectivités cibles en Iraq.  

Détails de la page

Date de modification :