Déclaration à la suite des récentes élections au Pakistan
Déclaration
Le 10 février 2024 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
Affaires mondiales Canada a publié aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Canada félicite les millions de Pakistanais et Pakistanaises qui ont exercé leurs droits démocratiques en votant aux élections de l’Assemblée nationale et de l’Assemblée provinciale le 8 février 2024. Nous condamnons les incidents de violence électorale, qui constituent des attaques contre la démocratie. Le Canada demeure déterminé à soutenir le peuple pakistanais dans ses aspirations à un avenir plus stable, plus prospère et plus démocratique.
« Nous joignons la société civile, notamment la Commission des droits de la personne du Pakistan, qui s'inquiète de l'absence d'un processus démocratique libre, équitable et transparent, y compris des interruptions des services de téléphonie cellulaire et d’Internet et des attaques contre les travailleuses et travailleurs des médias. Le Canada continuera résolument à défendre la protection et la promotion des droits de la personne ainsi que l’avancement des valeurs démocratiques au Pakistan.
« Le Canada et le Pakistan entretiennent des relations bilatérales de longue date, qui remontent à 1947, et les relations interpersonnelles entre les populations des deux pays sont étroites. Le Canada continuera à travailler avec le Pakistan sur les priorités communes, telles que l’amélioration de la résilience climatique, le renforcement du commerce et la promotion de l’égalité des genres. »
Personnes-ressources
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :