Déclaration de la ministre Ng sur l’Accord de libre-échange modernisé entre le Canada et l’Ukraine

Déclaration

Le 19 mars 2024 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant la sanction royale du projet de loi C-57, Loi portant mise en œuvre de l’Accord de libre-échange entre le Canada et l’Ukraine (ALECU) de 2023 :

« Le Canada condamne fermement la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine et continue de prendre des mesures pour soutenir l’Ukraine.

« La réception de la sanction royale est une étape importante vers la mise en œuvre de l’ALECU modernisé et témoigne de l’engagement inébranlable du Canada envers l’Ukraine et son peuple.

« L’ALECU modernisé favorisera un commerce ouvert, prévisible et inclusif, augmentera la transparence, réduira les coûts pour les entreprises et appuiera la reprise économique et la prospérité à long terme de l’Ukraine. Cet accord renforce nos relations commerciales, encourage l’innovation et favorise la croissance économique au Canada comme en Ukraine, ce qui mène à la création de bons emplois et à des retombées locales.

« Lorsque l’Ukraine gagnera la guerre, les entreprises et les exportatrices et exportateurs canadiens seront prêts à rebâtir, car notre accord de libre-échange modernisé aura permis de mettre en place des cadres adéquats. »

Personnes-ressources

Huzaif Qaisar
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique
343-575-8816
Huzaif.Qaisar@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :