Le Canada est solidaire de l’Allemagne qui condamne une cybercampagne malveillante
Déclaration
Le 6 mai 2024 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, le ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales du Canada, l’honorable Dominic LeBlanc, et le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, ont fait la déclaration suivante :
« Le Canada est solidaire de l’Allemagne, la Tchéquie et d'autres alliés qui condamne la cybercampagne malveillante menée contre le Parti social-démocrate d’Allemagne.
« Le 3 mai, l’Allemagne a publié une déclaration annonçant que des acteurs russes de la cybermenace étaient à l’origine de cet incident. Le Canada est préoccupé par la multiplication des cybermenaces visant les institutions démocratiques et condamne ces activités malveillantes.
« Le Canada travaille avec ses alliés et partenaires, notamment l’OTAN, l’Union européenne, le Royaume-Uni et les États-Unis, pour continuer à promouvoir un cyberespace stable fondé sur le respect du droit international et des normes de comportement responsable des États dans le cyberespace. »
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613 991-0657
Media@ps-sp.gc.ca
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
613-904-3333
mlo-blm@forces.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :