Notices biographiques

Document d'information

Graham Dattels (B.A. spécialisé [développement international et anthropologie sociale], Université Dalhousie, 1998; M. Sc. [gestion d’organisations non gouvernementales], London School of Economics and Political Science, 2001) a débuté sa carrière à l’international en travaillant auprès d’organisations non gouvernementales au Honduras et en Inde, pour ensuite se joindre à l’Agence canadienne de développement international en 2003. À Affaires mondiales Canada, il a occupé de nombreux postes, dont ceux de chef de cabinet et de conseiller principal du sous-ministre adjoint de la Direction de l’Asie-Pacifique (de 2015 à 2017), de directeur adjoint de la Direction de l’Asie du Nord-Est et de l’Océanie (de 2017 à 2018), de chef du Groupe de travail sur la Corée du Nord (de 2019 à 2020), et de directeur de l’aide au développement pour le Vietnam, l’Indonésie et l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (de 2020 à 2021). Plus récemment, il a travaillé à titre de directeur de la Direction de l’Asie du Sud-Est (Cambodge, République démocratique populaire lao, Malaisie, Myanmar, Thaïlande et Vietnam), poste dans le cadre duquel il était chargé des relations politiques et commerciales, de l’aide au développement et de la coordination de la réponse du Canada à la crise des Rohingyas. À l’étranger, il a assumé les fonctions de premier secrétaire (développement) à l’ambassade au Vietnam (de 2010 à 2012).

Michael Gort (B.A. spécialisé [économie et sciences politiques], Université Western, 1987; M.A. [affaires internationales], Université Carleton, 1990) s’est joint à l’Agence canadienne de développement international en 2003 par l’intermédiaire d’Échanges Canada, après avoir travaillé pour des organisations non gouvernementales canadiennes au Canada et à l’étranger. À l’administration centrale, il a été directeur de la Direction des Nations Unies, du Commonwealth et de la Francophonie, et directeur général des Organisations internationales. À l’étranger, il a été affecté à Accra et à Rome, et il a été ambassadeur au Costa Rica, au Honduras et au Nicaragua (de 2015 à 2017). Plus récemment, de 2020 à 2024, il a été ambassadeur au Chili.

Annabelle Larouche St-Sauveur (B.A. [traduction], Université Laval et Université de Valladolid, 2000; M.A. [études internationales], Université de Montréal, 2007) s’est jointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2008. À l’administration centrale, elle a occupé les postes d’agente de liaison parlementaire, de chargée de dossiers pour la France et le Benelux, et de chargée de dossiers pour le Groupe de travail sur Haïti. À l’étranger, elle a occupé divers postes, dont celui de conseillère et déléguée commerciale responsable de la politique commerciale et du développement du commerce international à Séoul (de 2018 à 2021), celui de chargée principale de dossiers pour l’Union européenne à Stockholm, où elle a travaillé à la promotion de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (de 2014 à 2016), et celui de déléguée commerciale responsable des industries créatives à Paris (de 2011 à 2013). Plus récemment, elle a été conseillère et déléguée commerciale principale pour l’Inde, le Népal et le Bhoutan à New Delhi.

Peter MacDougall (B.A. [sciences politiques], Université de la Colombie-Britannique, 1988; B.Serv.Soc., Université de Victoria, 1992; M.Serv.Soc., Université McGill, 1998; M.A. [relations internationales], Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2014; diplôme, École nationale d’administration, Strasbourg, 2014) s’est joint à la fonction publique en 2000. Il a occupé des postes de direction dans divers ministères, notamment au ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration. Il s’est joint à Affaires mondiales Canada en 2016. À l’administration centrale, il a été sous-ministre adjoint pour l’Europe, l’Arctique, le Moyen-Orient et le Maghreb. Il a également travaillé au Bureau du Conseil privé en tant que secrétaire adjoint du Cabinet pour la politique étrangère et la défense et directeur des opérations au Secrétariat de la politique étrangère et de la défense. À l’étranger, il a été ambassadeur en Jordanie (de 2016 à 2019). Plus récemment, il a été sous-ministre adjoint chargé des enjeux mondiaux et du développement à Affaires mondiales Canada et a occupé le poste de sous-sherpa des Affaires étrangères du Canada pour le G7.

Détails de la page

Date de modification :