La ministre Ng fait la promotion des débouchés du commerce international en Colombie-Britannique
Communiqué de presse
Le 26 juillet 2024 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a achevé aujourd’hui une visite d’une semaine en Colombie-Britannique, où elle a rencontré des représentantes et représentants d’entreprises et des fonctionnaires du gouvernement pour promouvoir les débouchés du commerce international dans une variété de secteurs clés.
La ministre Ng a commencé sa visite à Whistler, à l’occasion du 33e sommet annuel de la Région économique du Nord-Ouest du Pacifique. À cette occasion, elle s’est jointe à des centaines de dirigeantes et dirigeants du Canada et des États-Unis pour renforcer les liens entre les provinces, les territoires et les États de la région du Nord-Ouest du Pacifique. Elle a souligné le travail accompli par le Canada pour promouvoir les bonnes relations commerciales avec les États-Unis, et nos efforts communs pour relever les défis et promouvoir la prospérité.
À la suite du sommet, la ministre s’est entretenue avec des représentantes et représentants du district de Squamish et a animé une table ronde avec la Chambre de commerce du Grand Vancouver, où elle a rencontré des responsables d’entreprises qui ont réussi sur les marchés internationaux par l’intermédiaire du Programme d’accélération du commerce dirigé par le World Trade Centre – Vancouver. Elle a également rencontré des membres d’entreprises de la Colombie-Britannique, comme l’entreprise détenue par des Autochtones Skwálwen Botanicals Ltd, le studio de conception expérimentale Tangible Interaction Design, et le développeur de logiciels Clio qui connaît une croissance grâce à l’aide du Projet pour l’hypercroissance mondiale du Canada. Tout au long de ses conversations, la ministre Ng a entendu des exportatrices et exportateurs exprimer leurs besoins et a discuté des moyens de les aider à se développer à l’échelle mondiale.
La ministre Ng a conclu sa visite en participant à une table ronde avec des femmes exportatrices et chefs d’entreprise, organisée à Vancouver par la Fondation Asie Pacifique du Canada. Lors de cette activité, elle a présenté les perspectives du commerce international pour les entreprises dirigées par des femmes, notamment dans l’Indo-Pacifique, et a réaffirmé la détermination continue du Canada à renforcer les capacités des femmes dans le commerce.
Citations
« La Colombie-Britannique et l’ensemble de la région du Nord-Ouest du Pacifique apportent une contribution importante à l’économie mondiale et à notre prospérité commune. Cela a été un plaisir d’entendre des membres d’entreprises de classe mondiale et de dialoguer avec des responsables de gouvernements locaux, provinciaux et territoriaux de toute la région. Ensemble, nous continuerons d’aider nos exportatrices et exportateurs à prospérer et à faire connaître davantage le Canada au monde entier. »
– Mary Ng, ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique
Faits en bref
-
En 2022, 3,6 millions d’emplois au Canada, dont des emplois directs et générés dans tous les secteurs en amont, dépendaient des exportations.
-
En 2023, les exportations mondiales de marchandises de la Colombie-Britannique étaient évaluées à 57,4 milliards de dollars. Les 3 principales marchandises exportées étaient les combustibles minéraux et les huiles, le bois et les produits connexes, ainsi que les minerais.
-
En 2022, le PIB de la Colombie-Britannique était évalué à 395,2 milliards de dollars, ce qui correspond à une augmentation en valeur réelle de 3,8 % par rapport à 2021.
Liens connexes
- La ministre Ng s’entretient avec le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby
- La ministre Ng fait progresser la reprise économique de l’Ukraine et fait la promotion de la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique lors d’une tournée dans l’Ouest canadien
- La ministre Ng annonce le nom des premières entreprises qui participeront au Projet pour l’hypercroissance mondiale
- Projet pour l’hypercroissance mondiale
- Relations Canada–États-Unis
- Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique
Personnes-ressources
Huzaif Qaisar
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique
343-575-8816
Huzaif.Qaisar@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur X (Twitter) : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :