Document d’information : Le secrétaire parlementaire Robert Oliphant conclut sa visite au Royaume-Uni et annonce un nouveau financement pour appuyer des initiatives en éducation dans l’ensemble du Commonwealth

Document d'information

Le Canada a annoncé un financement total de 7,8 millions de dollars à l’Agence du Commonwealth pour l’enseignement afin de soutenir ses initiatives en matière d’éducation dans l’ensemble du Commonwealth. 

Bénéficiaire : Agence du Commonwealth pour l’enseignement  
Financement : 7,8 millions de dollars 

L’Agence du Commonwealth pour l’enseignement (l’Agence) est une organisation intergouvernementale qui a été créée en 1987 et dont le siège est situé à Burnaby, en Colombie-Britannique. Son mandat est d’aider les gouvernements et les institutions du Commonwealth à accroître l’ampleur, l’efficacité et la qualité de l’apprentissage en utilisant des méthodes d’enseignement ouvertes, à distance et fondées sur la technologie. Ce financement aidera l’Agence à poursuivre ses travaux en cours visant à renforcer la capacité des pays membres à former les ressources humaines nécessaires à un développement économique et social inclusif.  

L’Agence soutient le développement et la mise en œuvre de l’apprentissage ouvert et à distance grâce à des ressources éducatives ouvertes et à des politiques et à des stratégies d’enseignement fondées sur la technologie qui créent des environnements propices à la mise en place de systèmes d’éducation et de formation solides et résilients. En outre, l’Agence travaille directement avec les établissements et les organisations d’enseignement du Commonwealth pour renforcer leur capacité à répondre aux besoins des collectivités marginalisées en matière d’éducation. 

Personnes-ressources

Suivez-nous sur X (Twitter) : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2025-03-13