Le ministre Sidhu fait avancer les priorités commerciales en Équateur

Document d'information

Le ministre Sidhu a annoncé un éventail de nouvelles initiatives en matière d’aide internationale :

Projet : Améliorer l’accès à la justice en Équateur
Partenaire : Programme des Nations Unies pour le Développement
Financement : 5 millions de dollars sur 5 ans

Ce projet vise à améliorer l’accès aux services judiciaires, à combattre la corruption, à lutter contre l’impunité et à accroître la confiance des citoyennes et des citoyens de l’Équateur dans le système judiciaire équatorien.

Projet : PROGRESAR+
Partenaire : Développement international Desjardins
Financement : 16,7 millions de dollars sur 5 ans

Ce projet vise à renforcer la résilience climatique et le bien-être économique des femmes et des jeunes agro-entrepreneurs dans les régions andines et amazoniennes de la Colombie et de l’Équateur en ciblant des solutions d’adaptation au climat.

Projet : Partenariat d’assistance technique – Initiative de justice autochtone en Équateur
Partenaire : Commissariat à la magistrature fédérale Canada
Financement : 200 000 $ sur 1 an

Ce sous-projet du Partenariat d’assistance technique s’appuie sur les succès de la collaboration entretenue avec la Cour nationale de justice de l’Équateur de 2024 à 2025 et soutient les efforts visant à renforcer le rôle de la justice autochtone dans un cadre juridique plus large.

Projet : Solidarité autochtone en matière d’énergies propres et d’énergies renouvelables
Partenaire : Indigenous Clean Energy Social Enterprise
Financement : 320 000 $ sur 2 ans

Ce projet vise à renforcer les capacités des communautés autochtones de l’Équateur et de la Colombie en matière d’énergies renouvelables, afin de leur permettre de répondre à leurs besoins, de réaliser des changements durables et de participer à la transition vers des énergies propres. Le projet s’emploie à soutenir les approches communautaires pour l’adoption de solutions en matière d’énergie propre et d’efficacité énergétique pour les peuples autochtones afin d’atténuer les changements climatiques en Équateur et en Colombie.

Projet : DISRUPT
Partenaire : Office des Nations Unies contre la drogue et le crime – Équateur
Financement : 4 millions de dollars sur 4 ans

Ce projet renforcera la capacité de l’Équateur à prévenir et à combattre le crime organisé en mettant particulièrement l’accent sur le renforcement de l’intégrité des institutions du système portuaire et du secteur financier. Ces domaines ont été définis comme étant essentiels à la sûreté et à la sécurité de l’Équateur afin d’empêcher la propagation du crime organisé dans d’autres domaines.

Détails de la page

2025-05-25