Document d’information : La ministre Anand annonce un appui financier pour promouvoir les voix autochtones sur la scène mondiale

Document d'information

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Anita Anand, a annoncé qu’Affaires mondiales Canada versera 3 millions de dollars au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme afin d’appuyer le projet suivant.

Projet : Programme de bourses destinées aux Autochtones et Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les peuples autochtones

Montant du financement : 3 millions de dollars

Ce projet aide les représentantes et représentants autochtones à renforcer leurs compétences en matière de défense des droits et leur participation aux processus décisionnels internationaux. Dans le cadre du Programme de bourses destinées aux Autochtones et du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les peuples autochtones, les dirigeantes et dirigeants autochtones recevront de la formation, du mentorat et un soutien financier pour participer efficacement aux mécanismes de droits de la personne de l’ONU.

Le projet, qui prévoit la participation de 90 représentantes et représentants autochtones, dont des personnes en situation de handicap et des personnes 2ELGBTQI+, permettra d’améliorer les compétences de ces personnes en matière de défense des droits et leurs capacités en leadership en leur offrant de la formation et du perfectionnement. En outre, au moins 160 représentantes et représentants autochtones participeront à des forums de l’ONU, notamment au Conseil des droits de l’homme et à l’Instance permanente sur les questions autochtones. Un réseau d’anciennes et anciens élèves autochtones sera mis sur pied afin de mettre en commun les connaissances et les expériences à l’échelle mondiale. De plus, une plateforme numérique sera créée pour soutenir la formation, la mobilisation et les efforts de défense des droits à long terme.

Détails de la page

2025-06-30