Mission, vision et principes

Vision

La vision de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) consiste à devenir un chef de file et un innovateur dans le domaine de la protection des consommateurs de produits et services financiers.

Mission

La mission de l’ACFC est de protéger, de surveiller et d’éduquer. Pour mener cette mission, l’Agence :

Principes

Les principes de base de l’ACFC visent à favoriser une culture organisationnelle qui accorde la priorité au bien-être des membres de son équipe et à la réalisation de son mandat de protection des consommateurs.

Un mandat, une équipe

Nous sommes déterminés à collaborer à l’échelle de l’Agence pour atteindre notre objectif fondamental de protection des consommateurs de produits et services financiers.

Diversité, équité, inclusion et bilinguisme

Nous sommes déterminés à bâtir un effectif diversifié qui respecte les langues officielles du Canada, à favoriser un fort sentiment d’appartenance chez les membres de notre équipe et à répondre aux besoins changeants de la population canadienne dans un monde numérique en évolution rapide.

Approche fondée sur les données et axée sur les faits

Nous sommes déterminés à tirer parti des meilleurs éléments probants, des données et des expertises disponibles pour prendre des décisions réglementaires éclairées et réaliser des interventions efficaces pour protéger les consommateurs de produits et services financiers.

Souplesse

Nous sommes déterminés à nous améliorer continuellement en échangeant de l’information et des connaissances, en tirant des leçons de l’environnement externe et en réagissant de façon proactive aux nouveaux enjeux qui touchent les consommateurs de produits et services financiers.

Collaboration

Nous sommes déterminés à protéger les consommateurs de produits et services financiers en collaborant avec les intervenants locaux, nationaux et internationaux. Nous renforcerons également les partenariats existants et en créerons de nouveaux pour étendre notre portée et notre incidence.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :