L'avantage ACFC
Salaires concurrentiels et primes au rendement
Nous menons régulièrement des études pour nous assurer que nous offrons des salaires concurrentiels et équitables. Nos offres d’emploi incluent des échelles salariales à jour. Consultez nos offres de carrières actuelles en visitant le site web du Gouvernement du Canada pour la recherche d’emploi.
La plupart de nos employés et employées ont également droit à des primes au rendement fondées sur leurs réalisations et le fait d'avoir incarné de manière soutenue nos valeurs et nos compétences. De plus, nous offrons des prix de long service, des prix instantanés, ainsi que le Prix d’excellence de la commissaire.
Congés rémunérés et autres congés
- Un minimum de 20 jours de vacances payées à compter de la date de début de votre emploi à l’Agence (calculé au prorata de votre date de début d’emploi). Ce nombre augmente en fonction de vos années de service à l’ACFC et pour la fonction publique.
- Jusqu’à 15 jours de congés de maladie payés chaque année.
- Cinq jours de congés pour des raisons liées à des responsabilités familiales.
- Une journée pour des raisons personnelles et une journée pour du bénévolat.
- D’autres types de congés rémunérés ou non pour des occasions particulières et des événements de la vie, de généreux suppléments de salaire pour des congés de maternité ou des congés parentaux.
Prestations en cas de maladie et pour soins dentaires
Les employés et les employées, et leur famille ont droit à la protection offerte par les programmes d’assurance-vie, santé, dentaire et invalidité à long terme :
- La protection qu’offre le Régime de soins de santé de la fonction publique couvre les médicaments de prescription, les soins de la vue et plus encore.
- Le Régime de soins dentaires de la fonction publique offre une protection qui va au-delà des services de prévention et de base. Il inclut d’importants services qui incluent l’orthodontie.
- Le Régime d'assurance pour les cadres de gestion de la Fonction publique offre une protection contre l’invalidité à long terme et une assurance-vie.
Pour plus d’information, consultez le site web des Régimes d’assurance collective pour la fonction publique.
Régime de retraite
Le régime de retraite de la fonction publique constitue un régime de prestations indexé. Il fournit aux employés et aux employées un revenu à vie lors de leur retraite. Les conjoints survivants et les conjointes survivantes et les enfants peuvent avoir droit à des prestations. Les employés et employées qui contribuaient déjà à un régime de retraite avec leur employeur précédent peuvent possiblement transférer leurs prestations accumulées.
Pour plus d’information, consultez le site web du Régime de retraite de la fonction publique.
Détails de la page
- Date de modification :