2019 à 2020 Rapport annuel sur la Loi sur l’accès à l’information
Introduction
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a le plaisir de présenter au Parlement son rapport annuel sur l’application de la Loi sur l’accès à l’information (la Loi) pour l’exercice s’échelonnant du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. Le présent rapport a été rédigé et déposé conformément à l’article 72 de la Loi.
La Loi est entrée en vigueur le 1er juillet 1983. Elle reconnaît aux citoyens canadiens, aux résidents permanents et à toute personne physique ou morale présente au Canada le droit à l’accès aux documents de l’administration fédérale, sous réserve de certaines exceptions bien définies.
Le mandat de l’Agence découle de la Loi sur l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (la Loi de l’ACFC), laquelle décrit ses fonctions, ses mécanismes administratifs et ses pouvoirs en matière d’application, et comprend une liste des articles de lois et règlements fédéraux qu’elle supervise.
La Loi sur l’ACFC définit les objectifs de l’Agence, qui sont énumérés aux paragraphes 3 (2) et 3 (3) au lien suivant : https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.1/page-1.html
Le mandat de l’ACFC est de protéger les consommateurs de produits et de services financiers. Elle y parvient de deux manières principales en supervisant les institutions financières et autres entités sous réglementation fédérale, et en renforçant la littératie financière des Canadiens par l’entremise de la sensibilisation et de la recherche.
En 2019-2020, l’Agence a renouvelé ses énoncés de vision et de mission. Le nouvel énoncé de vision, « être un chef de file et un innovateur au chapitre de la protection des consommateurs de produits et de services financiers », exprime comment le rôle de l’Agence en tant que régulateur et éducateur l’aide à protéger les consommateurs de produits et de services financiers. Le nouvel énoncé de mission, « protéger, superviser, éduquer », témoigne de l’engagement de l’Agence à protéger les consommateurs de produits et de services financiers, à superviser les entités financières sous réglementation fédérale et à éduquer les consommateurs de produits et de services financiers pour les aider à prendre des décisions éclairées et à améliorer leurs connaissances financières. Ensemble, ces énoncés définissent l’objectif et l’identité de l’ACFC, et soulignent l’importance de trouver des moyens d’améliorer les résultats pour tous les consommateurs canadiens de produits et de services financiers.
Organisation des activités
Le commissaire de l’Agence est le responsable désigné de l’ACFC pour ce qui est de l’application de la Loi. Le commissaire a délégué certains pouvoirs en vertu de la loi aux postes de commissaire adjoint, Services intégrés, de coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée (AIPRP) et de conseiller principal de l’AIPRP. Cette approche permet de surveiller l’application de la Loi au sein de l’Agence et d’en assurer le respect.
Le coordonnateur de l’AIPRP est responsable de l’élaboration, de la coordination et de la mise en œuvre par l’Agence de politiques, de directives, de systèmes et de procédures efficaces et afférents à la Loi. C’est un moyen de s’assurer que l’Agence assume ses responsabilités et que le traitement et la divulgation de l’information sont effectués convenablement.
Parmi les principales activités du coordonnateur de l’AIPRP (directeur, Finances et administration, mentionnons.
- traiter les demandes présentées en vertu de la Loi;
- élaborer et tenir à jour des politiques, procédures et lignes directrices visant à assurer le respect de la Loi au sein de l’ACFC;
- sensibiliser le personnel de l’ACFC à la Loi afin de s’assurer qu’il respecte les obligations imposées au gouvernement;
- surveiller le respect de la Loi, du règlement d’application ainsi que des procédures et des politiques pertinentes au sein de l’ACFC;
- préparer des rapports annuels destinés au Parlement et les autres rapports prévus par les lois, ainsi que d’autres documents qui peuvent être exigés par les organismes centraux;
- représenter l’ACFC auprès du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), du Commissariat à l’information du Canada (CIC) et des autres ministères et organismes gouvernementaux pour ce qui est de l’application de la Loi à l’Agence; et
- aider l’ACFC à s’acquitter de ses engagements à l’égard d’une ouverture et d’une transparence accrues grâce à la divulgation d’information de façons proactive et informelle.
Salle de lecture
L’Agence a prévu un espace pour offrir au public une salle de lecture ou il pourra consulter des documents à l’adresse suivante :
Édifice Entreprise
427, avenue Laurier Ouest, 6e étage
Ottawa (Ontario)
Ordonnance de délégation de pouvoirs
L’ordonnance de délégation de pouvoirs énonce les pouvoirs, les obligations et les responsabilités afférents à l’application de la loi lesquels ont été délégués par le commissaire de l’Agence à titre de responsable de l’institution. L’ordonnance de délégation de pouvoirs est jointe à l’annexe A.
Rapport statistique
Le rapport statistique est joint à l’annexe B.
Demandes
Au cours de cette période, l’Agence a reçu onze nouvelles demandes et cinq autres ont été reportées de l’exercice précédent. Au cours de cette même période, treize demandes ont été traitées et les trois autres ont été reportées à l’exercice suivant. L’Agence a également reçu neuf demandes informelles.
Les treize demandes complétées ont nécessité le traitement de 3 876 pages, dont 1 504 ont été divulguées.
Consultations
Pendant la période visée par ce rapport, l’Agence n’a reçu aucune demande de consultation en provenance d’autres organisations. Cependant, elle a reçu cinq demandes de consultation provenant d’autres institutions gouvernementales. Les cinq demandes de consultations reçues ont été traitées dans les 30 jours suivant leur réception. L’Agence a recommandé la divulgation complète de trois d’entre elles, la divulgation partielle d’une autre et l’exemption totale de l’autre.
Nombre de demandes | 2016–2017 | 2017–2018 | 2018–2019 | 2019–2020 |
---|---|---|---|---|
Reçues | 6 | 13 | 8 | 11 |
Reportées de l’exercice précédent |
1 | 0 | 0 | 5 |
Reportées à l’exercice suivant
|
0 | 7 | 3 | 3 |
Traitées | 7 | 6 | 5 | 13 |
Divulgation totale
|
3 | 1 | 1 | 2 |
Divulgation partielle |
3 | 2 | 1 | 9 |
Aucun document existant |
0 | 2 | 2 | 0 |
Exclusion totale |
1 | 1 | 0 | 2 |
Exceptions |
14, 19(1), 20(1)b), 21(1)b), 26 |
16(1)c), 20(1)b), 20(1)c) |
19(1) | 19(1), 20(1)b), 21(1)b), 23 |
Exclusions
|
Sans objet | 69(1)e) | Sans objet | Sans objet |
Consultations | 8 | 10 | 0 | 5 |
Activités de sensibilisation et de formation
Au cours de la période visée par ce rapport, la formation sur l’AIPRP a été incluse dans le cadre de la séance de formation pour les nouveaux employés de l’ACFC. Aussi, une approche d’aide personnalisée a été fournie aux employés qui participent au processus de l’accès à l’information. Selon cette approche, les responsabilités propres à l’individu et le processus de repérage et de traitement des documents lui sont présentés, puis leur application fait l’objet d’un suivi.
Politiques et procédures de l’Agence
Au cours de la période visée par ce rapport, l’Agence a suivi ses propres politiques et procédures pour le traitement des demandes. L’ACFC surveille les délais de traitement en consignant toutes les mesures et les activités entreprises dans une base de données en ligne. Le délai de traitement a été établi selon les échéanciers et les législations admissibles. Ces échéanciers et le traitement correspondant des demandes ont été révisés et modifiés dans les cas OU des prorogations étaient nécessaires.
Plaintes aux termes de la Loi sur l’accès à l’information
Pendant la période visée par ce rapport, l’Agence n’a reçu aucune plainte et n’a été visée par aucune enquête ou aucun appel porté devant un tribunal. De plus, aucune préoccupation ou question n’a été soulevée par le commissaire à l’information du Canada.
Coûts
Pendant la période visée par ce rapport, les cOUts engagés pour l’application de la Loi sur l’accès à l’information se sont élevés à 252 969 $. Tous les coUts sont liés à l’embauche de consultants en AIPRP.
Personnel…………………………………………………………252 969 $
Annexe A : Ordonnance de délégation de pouvoirs
Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
En vertu de l’article 95 de la Loi sur l’accès à l’information, le Commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada délègue ses attributions en sa qualité de responsable d’une institution fédérale aux personnes suivantes tel qu’indiqué à l’égard de chaque poste :
Copie originale signée par
Judith Robertson
Commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada
Date : 16 juin 2020
Article de la Loi sur l’accès à l’information | Pouvoirs, attributions ou fonctions | Postes |
---|---|---|
7 | Notification au moment d’une demande d’accès et Communication du document | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
8 | Transmission de la demande à une autre institution | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
9 | Prorogation du délai | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information Conseiller principal de l'AIPRP |
10 | Où l'accès est refusé | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
11 | Frais supplémentaires | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
12 | Version de la communication et Accès aux renseignements sur un support de substitution | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
13 | Renseignements obtenus à titre confidentiel | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
14 | Affaires fédéro-provinciales | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
15 | Affaires internationales et défense | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
16 | Enquêtes et Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
16.5 | Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
17 | Sécurité des individus | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
18 | Exception – Intérêts économiques du Canada et Intérêts économiques de la Société canadienne des postes, d’Exportation et Développement Canada, de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public et de VIA RAIL Canada Inc. | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
18.1 | Intérêts économiques de certaines institutions gouvernementales | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
19 | Exception – Renseignements personnels | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
20 | Exception – Renseignements de tiers | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
21 | Exception – Activités du gouvernement | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
22 | Exception – Examens et vérifications et Documents de travail relatifs à la vérification et ébauche des rapports de vérification | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
22.1 | Audit interne | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
23 | Exception – Secret professionnel des avocats | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
23.1 | Informations protégées - brevets et marques de commerce | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
24 | Exception – Interdictions fondées sur d’autres lois | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
25 | Prélèvements | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
26 | Exception – Renseignements devant être publiés | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
27 | Avis aux tiers | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information Conseiller principal de l'AIPRP |
28 | Avis aux tiers | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
33 | Avis au Commissaire à l’information de la participation d’un tiers | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
35 | Droit de présenter des observations | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
37 | Avis des mesures pour la mise en œuvre des recommandations du Commissaire et Accès accordé au plaignant | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
43 | Avis au tiers (demande de révision par la Cour fédérale) | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
44 | Avis à l’auteur de la demande (demande de révision par la Cour fédérale, présentée par un tiers) | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
52 | Règles spéciales concernant les audiences | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
82 | Frais de voyage | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
83 | Frais d'accueil | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
84 | Rapport déposé au Parlement | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
85 | Reclassement de postes | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
86 | Contrats | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
87 | Subventions | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
88 | Matériel d'information | Sous-commissaire adjoint des services intégrés coordonnateur de l’accès à l’information |
Annexe B : Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information
Nom de l’institution : Agence de la consommation en matière financière du Canada
Période d’établissement de rapport : 2019-04-01 au 2020-03-31
Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 11 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 5 |
Total | 16 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 13 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 3 |
Source | Nombre de demandes |
---|---|
Médias | 1 |
Secteur universitaire | 0 |
Secteur commercial (secteur privé) | 0 |
Organisation | 6 |
Public | 1 |
Refus de s'identifier | 3 |
Total | 11 |
Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
De 1 à 15 jours | De 16 à 30 jours | De 31 à 60 jours | De 61 à 120 jours | De 121 à 180 jours | De 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total |
9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 |
Section 2 : Motif pour ne pas donner suite à une demande
Nombre de demandes | |
---|---|
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente | 0 |
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports | 0 |
Total | 0 |
Approuvées par la commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports | 0 |
Refusées par la commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports | 0 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports | 0 |
Total | 0 |
Section 3 : Demandes fermées pendant la période d’établissement de rapports
Disposition | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Communication partielle | 3 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 | 9 |
Exception totale | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande transmise | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 6 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 | 13 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
13(1) a) | 0 |
13(1) b) | 0 |
13(1) c) | 0 |
13(1) d) | 0 |
13(1) e) | 0 |
14 | 0 |
14 a) | 0 |
14 b) | 0 |
15(1) | 0 |
15(1) - A.I.* | 0 |
15(1) - Déf.* | 0 |
15(1) - A.S.* | 0 |
16(1) a)(i) | 0 |
16(1) a)(ii) | 1 |
16(1) a)(iii) | 0 |
16(1) b) | 2 |
16(1) c) | 3 |
16(1) d) | 0 |
16(2) | 0 |
16(2) a) | 0 |
16(2) b) | 0 |
16(2) c) | 1 |
16(3) | 0 |
16.1(1) a) | 0 |
16.1(1) b) | 0 |
16.1(1) c) | 0 |
16.1(1) d) | 0 |
16.2(1) | 0 |
16.3 | 0 |
16.31 | 0 |
16.4(1) a) | 0 |
16.4(1) b) | 0 |
16.5 | 0 |
16.6 | 0 |
17 | 0 |
18 a) | 0 |
18 b) | 0 |
18 c) | 0 |
18 d) | 0 |
18.1(1) a) | 0 |
18.1(1) b) | 0 |
18.1(1) c) | 0 |
18.1(1) d) | 0 |
19(1) | 4 |
20(1) a) | 0 |
20(1) b) | 0 |
20(1) b.1) | 0 |
20(1) c) | 3 |
20(1) d) | 0 |
20.1 | 0 |
20.2 | 0 |
20.4 | 0 |
21(1) a) | 3 |
21(1) b) | 4 |
21(1) c) | 0 |
21(1) d) | 0 |
22 | 0 |
22.1(1) | 0 |
23 | 4 |
24(1) | 0 |
26 | 0 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
68 a) | 0 |
68 b) | 0 |
68 c) | 0 |
68.1 | 0 |
68.2 a) | 0 |
68.2 b) | 0 |
69(1) | 0 |
69(1) a) | 0 |
69(1) b) | 0 |
69(1) c) | 0 |
69(1) d) | 0 |
69(1) e) | 0 |
69(1) f) | 0 |
69(1) g) re a) | 0 |
69(1) g) re b) | 0 |
69(1) g) re c) | 0 |
69(1) g) re d) | 0 |
69(1) g) re e) | 0 |
69(1) g) re f) | 0 |
69.1(1) | 0 |
Papier | Électronique | Autres |
---|---|---|
2 | 9 | 0 |
3.5 Complexité
Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
3 876 | 1 504 | 13 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 101 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre d demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
Communication totale | 2 | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 1 | 0 | 1 | 125 | 3 | 1101 | 4 | 265 | 0 | 0 |
Exception totale | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 4 | 13 | 2 | 125 | 3 | 1101 | 4 | 265 | 0 | 0 |
Disposition | Consultation requise | Estimation des frais | Avis juridique | Autres | Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale | 3 | 0 | 0 | 0 | 3 |
Communication partielle | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Exception totale | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 5 | 0 | 0 | 0 | 5 |
3.6 Demandes fermées
Demandes fermées dans les délais prévus par la loi | |
---|---|
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi | 8 |
Pourcentage de demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%) | 61,5 |
3.7 Présomptions de refus
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi | Motif principal | |||
---|---|---|---|---|
Entrave au fonctionnement/ Charge de travail | Consultation externe | Consultation interne | Autres | |
5 | 5 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la loi | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où aucune prolongation n’a été prise | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où une prolongation a été prise | Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 1 | 1 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 2 | 2 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 2 | 2 |
Total | 0 | 5 | 5 |
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l’anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l’anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Section 4 : Prorogations
Disposition des demandes où le délai a été prorogé | 9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 5 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 5 | 0 | 0 | 0 |
Durée des prorogations | 9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
30 jours ou moins | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 1 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 2 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 2 | 0 | 0 | 0 |
Total | 5 | 0 | 0 | 0 |
Section 5 : Frais
Type de frais | Frais perçus | Frais dispensés ou remboursés | ||
---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Montant | Nombre de demandes | Montant | |
Présentation | 3 | 15 $ | 0 | 0 $ |
Autres frais | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Total | 3 | 15 $ | 0 | 0 $ |
Section 6 : Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement | Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 5 | 22 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 5 | 22 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 5 | 22 | 0 | 0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
Communiquer en partie | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Exempter en entier | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 7 : Délais de traitement des consultations sur les documents confidentiels du Cabinet
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 000 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 8 : Plaintes et enquêtes
Article 32 Avis d'enquête | Paragraphe 30 (5) Arrêt d’enquête | Article 35 Observations officielles | Article 37 Rapports des constatations reçues | Article 37 Rapports de conclusions contenant des recommandations émises par la commissaire à l’information | Article 37 Rapports de conclusions contenant des ordonnances émises par la commissaire à l’information |
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0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 9 : Recours judiciaire
Article 41 (avant C-58, avant 21 juin 2019) | Article 42 | Article 44 | Total |
---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 |
Article 41 (plaintes déposées après l’entrée en vigueur du projet de loi C-58) | ||||
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Plaignant (1) | Institution (2) | Tiers (3) | Commissaire à la protection de la vie privée (4) | Total |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 10 : Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information
Dépenses | Montant | |
---|---|---|
Salaires | 0 $ | |
Heures supplémentaires | 0 $ | |
Biens et services | 0 $ | |
Contrats de services professionnels | 252 959 $ | |
Autres | 0 $ | |
Total | 252 959 $ |
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information |
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Employés à temps plein | 0 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0 |
Employés régionaux | 0 |
Experts-conseils et personnel d’agence | 1,50 |
Étudiants | 0 |
Total | 1,50 |
Remarque (correction)
Accès à l'information rapport (2018-19)
1. Introduction
Bien que les exigences relatives à la Loi sur l’accès à l’information soient respectées, l’introduction ne mentionne pas que le rapport est également déposé en conformité à l’article 20 de la Loi sur les frais de service (LFS).
5. Établir des rapports sur les frais d’accès à l’information aux fins de la Loi sur les frais de service
La Loi sur les frais de service exige qu’une autorité responsable fasse annuellement rapport au Parlement sur les frais perçus par l’institution.
En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les renseignements ci-dessous sont déclarés conformément à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.
7. Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives
Si votre organisme a mis en œuvre de nouvelles politiques relatives à l’accès à l’information au cours d’un exercice, ou a révisé ses politiques existantes, celles-ci doivent être indiquées expressément. Si votre organisme n’a mis en œuvre aucune politique nouvelle ou révisée en matière d'accès à l’information, le rapport annuel devrait contenir une déclaration à cet effet.