Vidéo : Présentation de la Stratégie nationale pour la littératie financière de l’ACFC

Transcription

Nous vivons dans un monde où nous sommes bombardés par toutes sortes d’informations tous les jours. Et pour plusieurs, l’information financière est particulièrement difficile à comprendre ; les décisions financières sont souvent influencées par nos émotions et peuvent entraîner des répercussions importantes sur nos vies, que ce soit aujourd’hui ou pour notre avenir.

À la base, c’est intimidant, et quelques fois même mélangeant. Ces décisions peuvent devenir une cause de stress et nous dépasser par moment.

Cette Stratégie nationale vise à rendre la gestion de l’argent plus accessible, moins effrayante, moins intimidante. Ce qu’on propose ne met pas plus de pression sur les consommateurs. Au contraire, notre message est plutôt : changeons le système afin de faciliter la vie aux consommateurs financiers. 

Donc au lieu d’en demander plus aux consommateurs et de leur donner davantage de responsabilités, la Stratégie nationale pour la littératie financière de l’ACFC offre aux intervenants à l’échelle du pays, un cadre pour collaborer afin de construire un écosystème financier plus inclusif, plus accessible et plus efficace pour tous les Canadiens. Un écosystème qui soutiendra et facilitera la capacité des Canadiens à atteindre de bons résultats financiers et à accroitre leurs résiliences financières. 

Puisque le système est composé d’intervenants qui se soucis vraiment de l’amélioration des résultats financiers pour les Canadiens, je suis certaine qu’ensemble, nous POUVONS faire des changements qui comptent. 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :