Loi sur la protection des renseignements personnels, rapport au Parlement de 2023 à 2024

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Cat. No: En75-2/2F-PDF
ISSN: 2819-5981

 

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Agence de l’eau du Canada
510‑234 rue Donald
Winnipeg, Manitoba
R3C 1M8
Canada

Courriel : water-eau@cwa-aec.gc.ca

 

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par le président de l’Agence de l’eau du Canada et la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, 2025

 

Also available in English.

 

Liste des acronymes et abréviations

Acronyme/Abréviation Définition
AEC Agence de l’eau du Canada
AIPRP Accès à l’information et protection des renseignements personnels
EFVP Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée
la Loi Loi sur la protection des renseignements personnels

Introduction

L’Agence de l’eau du Canada a le plaisir de présenter au Parlement son premier rapport annuel décrivant ses activités en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels au cours de la période allant du 15 octobre 2024 (date à laquelle l’AEC est devenue une entité autonome) au 31 mars 2025.

Le présent rapport est soumis conformément à l’article 72 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui exige que chaque responsable d’une institution fédérale fasse rapport au Parlement sur l’application de la loi au sein de son institution au cours de la période couverte par le rapport.

Objet de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Promulguée en 1983, la Loi sur la protection des renseignements personnels donne aux citoyens canadiens et aux personnes présentes au Canada le droit d’accéder à l’information les concernant détenue par le gouvernement fédéral.

La loi impose aux institutions gouvernementales des obligations en matière de collecte, d’utilisation, de protection et de divulgation des renseignements personnels.

Mandat de l’Agence de l’eau du Canada

L’Agence de l’eau du Canada a pour mission d’améliorer la gestion de l’eau douce au Canada en faisant preuve de leadership, en collaborant efficacement au niveau fédéral et en améliorant la coordination et la collaboration avec les provinces, les territoires et les peuples autochtones en vue de relever de manière proactive les défis transfrontaliers liés à l’eau douce à l’échelle nationale et régionale et de saisir les possibilités.

Pour remplir ce mandat, l’AEC met en avant plusieurs priorités :

  1. Restaurer et protéger les écosystèmes d’eau douce transfrontaliers et d’importance nationale du Canada;
  2. Anticiper les défis et les possibilités les plus pressants en matière d’eau douce au Canada et y répondre de manière proactive;
  3. Créer des partenariats efficaces pour assurer l’intendance de l’eau de manière responsable et utiliser durablement les écosystèmes d’eau douce transfrontaliers du Canada;
  4. Cultiver la conscience de l’eau au Canada;
  5. Traduire la science et les données relatives à l’eau douce en connaissances permettant d’orienter la prise de décision.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Agence, veuillez consulter notre site Web.

Structure organisationnelle

L’unité de l’Accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de l’Agence de l’eau du Canada est responsable de l’administration et de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Elle relève du Secrétariat ministériel, qui fait partie du cabinet du président. L’unité se compose de deux employés à temps plein - un analyste principal de l’AIPRP et un analyste de l’AIPRP. Leurs activités sont supervisées par le gestionnaire du Secrétariat ministériel, qui dépend directement du chef de cabinet du président.

L’unité de l’Accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de l’Agence de l’eau du Canada
Description 
  • Chef de cabinet - Bureau du président
    • Directeur - Secrétariat ministériel
      • Responsable de la gouvernance ministérielle
      • Agent principal de l'information
      • Analyste principal AIPRP
        • Analyste AIPRP

Ordonnance de délégation de pouvoirs

L’ordonnance de délégation de pouvoirs présente les représentants de l’Agence de l’eau du Canada qui ont l’autorité et la responsabilité de la prise de décisions concernant l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le 26 juin 2024, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a approuvé l’ordonnance de délégation en vigueur pendant la période de référence (annexe A).

Rendement 2024‑2025

Le rapport suivant présente un aperçu des activités entreprises par l’Agence de l’eau du Canada au cours de la période couverte par le rapport. L’annexe B contient des statistiques détaillées sur les demandes traitées par l’Agence en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Du 15 octobre 2024 au 31 mars 2025, l’AEC n’a reçu aucune demande liée à la protection des renseignements personnels.

L’Agence n’a pas non plus reçu de demandes de consultation au titre de la Loi.

Exceptions et exclusions

La Loi sur la protection des renseignements personnels prévoit des exceptions et des exclusions qui autorisent ou obligent l’Agence de l’eau du Canada à refuser de divulguer certains types de renseignements.

Au cours de la période considérée, aucune demande n’a été traitée par l’Agence et, par conséquent, aucune exception ou exclusion n’a été appliquée.

Contrôle de la conformité

Le gestionnaire du Secrétariat ministériel supervise l’unité de l’AIPRP de l’Agence de l’eau du Canada et reçoit des rapports réguliers sur les demandes reçues, les délais, la récupération, les difficultés et la conformité en matière de protection des renseignements personnels. Cela permet une gestion régulière du rendement et de la conformité afin de garantir que les exigences législatives de l’Agence liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels sont respectées en temps voulu et de manière efficace.

Formation et sensibilisation

L’Agence de l’eau du Canada offre à ses employés des ressources à des fins de formation et de sensibilisation dispensées par l’École de la fonction publique du Canada sur leurs responsabilités en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. En outre, l’unité de l’AIPRP est à la disposition des employés pour leur permettre de poser des questions, de faire part de leurs préoccupations et de demander des conseils.

Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée

L’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée est un processus de gestion des risques qui aide les institutions à s’assurer qu’elles respectent les exigences législatives et à cerner les répercussions de leurs programmes et activités sur la vie privée des individus. Au cours de la période couverte par le rapport, aucune EFVP n’a été réalisée. 

Atteintes substantielles à la vie privée

Une atteinte à la vie privée est la création, la collecte, l’usage, la communication, la conservation ou le retrait inapproprié ou non autorisé de renseignements personnels ou accès inapproprié ou non autorisé aux renseignements personnels. Une atteinte à la vie privée devient « substantielle » lorsqu’on peut raisonnablement s’attendre à ce qu’elle crée un risque réel de préjudice grave pour une personne (p. ex., lésions corporelles, humiliation, dommage à la réputation ou aux relations, perte de possibilités d’emploi ou d’occasions d’affaires ou d’activités professionnelles, perte financière, vol d’identité, effets négatifs sur un dossier de crédit, et dommages ou perte de biens).

Au cours de la période couverte par le rapport, aucune atteinte substantielle à la vie privée ne s’est produite. 

Politiques, lignes directrices et procédures

L’unité de l’AIPRP est en train d’examiner et de terminer les cadres et annexes stratégiques de protection des renseignements personnels et d’accès à l’information afin de les communiquer aux employés. Ce travail devrait se poursuivre au cours du prochain exercice. 

Initiatives et projets visant à améliorer la protection des renseignements personnels

Au cours de la période considérée, l’Agence de l’eau du Canada a créé son unité d’AIPRP afin de remplir ses obligations législatives en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour le reste de la période, elle s’est concentrée sur l’élaboration de politiques et de procédures en matière d’AIPRP (pour le traitement des demandes du public, la divulgation proactive de l’information, etc.) conformes aux lignes directrices du Secrétariat du Conseil du Trésor. Ces efforts ont permis d’améliorer le flux de travail, les délais de traitement et la responsabilité de l’unité de l’AIPRP.

En outre, l’unité de l’AIPRP a organisé deux séances de formation pour le personnel de l’AEC et s’est engagée à en organiser d’autres et à produire d’autres documents au cours de l’exercice à venir afin que les employés soient en mesure de gérer efficacement les demandes et de se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Résumé des principales questions et mesures prises concernant les plaintes

Les demandeurs ont le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement d’une demande de protection des renseignements personnels.

Au cours de la période considérée, aucune plainte n’a été reçue.

Annexe A : Ordonnance de délégation de pouvoirs

L'arrêté de délégation définit les fonctionnaires de l'Agence de l'eau du Canada qui ont l'autorité et la responsabilité de la prise de décision concernant l'application de la loi sur l'accès à l'information.
Description 

ARRÊTÉ DE DÉLÉGATION EN VERTU DE LA LOI SUR L’ACCÈS À L’INFORMATION ET DE LA LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Je, soussigné, à titre de ministre de l’Environnement et Changement climatique Canada, en vertu de l’article 95 de la Loi sur l’accès à l’information et de l’article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, désigne par la présente les personnes qui occuperont les postes indiqués à l’annexe sur la délégation de pouvoirs ci-jointe, ou les personnes occupant ces postes à titre intérimaire, pour exercer les pouvoirs et les attributions de ministre et d’administrateur de l’Agence de l’eau du Canada, conformément aux dispositions de ces lois et règlements connexes énoncées à l’annexe en regard de chaque poste.

Poste Loi sur l’accès à l’information et règlements connexe Loi sur la protection des renseignement personnels et règlement connexe
Président, Agence canadienne de l’eau Pleins pouvoirs Pleins pouvoirs
Directeur général, Politique, mobilisation et secrétariat de l’Agence Pleins pouvoirs Pleins pouvoirs
Directeur général, Services ministériels et dirigeant principal des finances Pleins pouvoirs Pleins pouvoirs
Gestionnaire, Secrétariat ministériel, coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels Pleins pouvoirs Pleins pouvoirs
Analyste principal, Accès à l’information et de la protection des renseignements personnels 7 (a), 8, 9, 11, 26, & 27 (1) (4) 15, 17 (2) (b) & (3) (b)

Annexe B : Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution: Agence de l'eau du Canada 

Période d'établissement de rapport : 4/1/2024 au 3/31/2025

Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

1.1 Nombre de demandes reçues
Catégorie Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
  • En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
0 0
  • En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
0
Total 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
  • Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi
0 0
  • Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi
0
1.2 Mode des demandes
Mode Nombre des demandes
En ligne 0
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 0

Section 2 : Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles
Mode Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
  • En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
0  
  • En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
0
Total 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
2.2 Mode des demandes informelles
Mode Nombre des demandes
En ligne 0
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 0
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
Délai de traitement
0 à 15 jours
16 à 30 jours
31 à 60 jours
61 à 120 jours
121 à 180 jours
181 à 365 jours
Plus de 365 jours
Total
0 0 0 0 0 0 0 0
2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages
communiquées
De 501 à 1 000 pages
communiquées
De 1 001 à 5 000 pages
communiquées
Plus de 5 000 pages
communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 3 : Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport

3.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes Délai de traitement
0 à 15 jours 16 à 30
jours
31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0
3.2 Exceptions
Article Nombre de demandes
18(2) 0
19(1)(a) 0
19(1)(b) 0
19(1)(c) 0
19(1)(d) 0
19(1)(e) 0
19(1)(f) 0
20 0
21 0
22(1)(a)(i) 0
22(1)(a)(ii) 0
22(1)(a)(iii) 0
22(1)(b) 0
22(1)(c) 0
22(2) 0
22.1 0
22.2 0
22.3 0
22.4 0
23(a) 0
23(b) 0
24(a) 0
24(b) 0
25 0
26 0
27 0
27.1 0
28 0
3.3 Exclusions
Article Nombre de demandes
69(1)(a) 0
69(1)(b) 0
69.1 0
70(1) 0
70(1)(a) 0
70(1)(b) 0
70(1)(c) 0
70(1)(d) 0
70(1)(e) 0
70(1)(f) 0
70.1 0
3.4 Format des documents communiqués
Papier Électronique Autres
Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio
0 0 0 0 0 0

3.5 Complexité

3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier, document électronique et ensemble de données
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
0 0 0
3.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier, document électronique et ensemble de données par disposition des demandes
Disposition Moins de 100
pages traitées
100 à 500
pages traitées
501 à 1 000
pages traitées
1 001 à 5 000
pages traitées
Plus de 5 000
pages traitées
Nombre de demandes Pages traitées Nombre de
demandes
Pages traitées Nombre de
demandes
Pages traitées Nombre de
demandes
Pages traitées Nombre de
demandes
Pages traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
3.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
3.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par dispositions des demandes
Disposition Moins de 60
minutes traitées
60 à 120
minutes traitées
Plus de 120
minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
3.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes
communiquées
Nombre de demandes
0 0 0
3.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60 à 120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
3.5.7 Autres complexités
Disposition Consultation requise Avis juridique Renseignements entremêlés Autres Total
Communication totale 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0

3.6 Demandes fermées

3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 0
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) 0

3.7 Présomptions de refus

3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi Motif principal
Entrave au fonctionnement /Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autres
0 0 0 0 0
3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la Loi Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prolongation n’a été prise Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prolongation a été prise Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 0 0 0
3.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l’anglais au français 0 0 0
Du français à l’anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 4: Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)

4.1 Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)
Alinéa 8(2)e) Alinéa 8(2)m) Alinéa 8(5) Total
0 0 0 0

Section 5: Demandes de correction de renseignements personnels et mentions

5.1 Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Disposition des demandes de correction reçues Nombre
Mentions annexées 0
Demandes de correction acceptées 0
Total 0

Section 6: Prorogations

6.1 Motifs des prorogations
Nombre de prorogations prises 15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution 15a)(ii) Consultation 15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions Grand nombre de pages Grand volume de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Document confidentiels du Cabinet (article 70) Externe Interne
0 0 0 0 0 0 0 0 0
6.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations 15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution 15a)(ii) Consultation 15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions Grand nombre de pages Grand volume de demandes Les documents sont difficiles à obtenir Document confidentiels du Cabinet (article 70) Externe Interne
1 à 15 jours 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 31 jours 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 7: Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 0 0 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0 0 0 0
Total 0 0 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
0 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0
7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
0 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8: Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées
pages processed
De 1 001 à 5 000 pages traitées
pages processed
Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées
pages processed
De 1 001 à 5 000 pages traitées
pages processed
Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
0 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 9: Avis de plaintes et d'enquêtes reçus

9.1 Avis de plaintes et d'enquêtes reçus
Article 31 Article 33 Article 35 Recours judiciaire Total
0 0 0 0 0

Section 10: Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) et des Fichiers de renseignements personnels (FRP)

10.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
Nombre d’ÉFVP terminées 0
Nombre d’ÉFVP modifiées 0
10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l'institution et centraux
Fichiers de renseignements personnels Actifs Créés Supprimés Modifiés
Spécifiques à l'institution 0 0 0 0
Centraux 0 0 0 0
Total 0 0 0 0

Section 11: Atteintes à la vie privée

11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalée
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT 0
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP 0
11.2 Atteintes à la vie privée signalée non-substantielles
Nombre d’atteintes à la vie privée non-substantielles 0

Section 12: Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels

12.1 Coûts répartis
Dépenses Montant
Salaires $17,333
Heures supplémentaires $0
Biens et services $0
  • Contrats de services professionnels
$0
  • Autres
$0
Total $17,333
12.2 Ressources humaines
Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnelsFootnote *
Employés à temps plein 0.200
Employés à temps partiel et occasionnels 0.000
Employés régionaux 0.000
Experts-conseils et personnel d’agence 0.000
Étudiants 0.000
Total 0.200

Annexe C : Rapport complémentaire sur la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l'institution : Agence de l'eau du Canada
Période d'établissement de rapport :
2024-04-01 au 2025-03-31

Section 1 : Demandes reportées et plaintes actives en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

1.1 Demandes reportées à la prochaine période d'établissement de rapports, ventilées par période d'établissement de rapports reçue
Période d'établissement de rapports au cours de laquelle les demandes reportées ont été reçues Demandes reportées dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2025 Demandes reportées dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2025 Total
Reçues en 2024 et 2025 0 1 1
Reçues en 2023 et 2024 0 0 0
Reçues en 2022 et 2023 0 0 0
Reçues en 2021 et 2022 0 0 0
Reçues en 2020 et 2021 0 0 0
Reçues en 2019 et 2020 0 0 0
Reçues en 2018 et 2019 0 0 0
Reçues en 2017 et 2018 0 0 0
Reçues en 2016 et 2017 0 0 0
Reçues en 2015 et 2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 1 1

Remarque : Rangée 11, col. 3 de la section 1.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information 2024-2025

1.2 Plaintes actives auprès du Commissaire à l'information du Canada, ventilées par période d'établissement de rapports reçue
Période d'établissement de rapports au cours de laquelle les plaintes actives ont été reçues par l'institution Nombre de plaintes actives
Reçues en 2024 et 2025 0
Reçues en 2023 et 2024 0
Reçues en 2022 et 2023 0
Reçues en 2021 et 2022 0
Reçues en 2020 et 2021 0
Reçues en 2019 et 2020 0
Reçues en 2018 et 2019 0
Reçues en 2017 et 2018 0
Reçues en 2016 et 2017 0
Reçues en 2015 et 2016 ou plus tôt 0
Total 0

Section 2: Demandes reportées et plaintes actives en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

2.1 Demandes reportées à la prochaine période d'établissement de rapports, ventilées par période d'établissement de rapports reçue
Période d'établissement de rapports au cours de laquelle les demandes reportées ont été reçues Demandes reportées dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2025 Demandes reportées dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2025 Total
Reçues en 2024 et 2025 0 0 0
Reçues en 2023 et 24 0 0 0
Reçues en 2022 et 23 0 0 0
Reçues en 2021 et 22 0 0 0
Reçues en 2020 et 21 0 0 0
Reçues en 2019 et 20 0 0 0
Reçues en 2018 et 19 0 0 0
Reçues en 2017 et 18 0 0 0
Reçues en 2016 et 17 0 0 0
Reçues en 2015 et 2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0

Remarque : Rangée 11, col. 3 de la section 2.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2024 et 2025

2.2 Plaintes actives auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, ventilées par période d'établissement de rapports reçue
Période d'établissement de rapports au cours de laquelle les plaintes actives ont été reçues par l'institution Nombre de plaintes actives
Reçues en 2024 et 2025 0
Reçues en 2023 et 2024 0
Reçues en 2022 et 2023 0
Reçues en 2021 et 2022 0
Reçues en 2020 et 2021 0
Reçues en 2019 et 2020 0
Reçues en 2018 et 2019 0
Reçues en 2017 et 2018 0
Reçues en 2016 et 2017 0
Reçues en 2015 et 2016 ou plus tôt 0
Total 0

Section 3: Numéro d'assurance social (NAS)

Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2024 et 2025? Non

Section 4: Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels

Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers en dehors du Canada en 2024 et 2025? 0

Remarque : Rangée 1, col. 1 de la section 4 doit être égale ou inférieure à la rangée 1, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2024 et 2025

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2025-10-07