Projet de mine Ajax — Période de consultation publique

Communiqué de presse

Le 8 août 2017 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet de mine Ajax, situé près de la ville de Kamloops, en Colombie-Britannique.

Le projet est assujetti à la fois à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et à l'Environmental Assessment Act de la Colombie-Britannique, et fait l'objet d'une évaluation environnementale coopérative réalisée en collaboration avec le Bureau de l'évaluation environnementale (BEE) de la Colombie-Britannique.

L'Agence et le BEE invitent le public à formuler des commentaires sur le rapport conjoint d'étude approfondie fédérale et d'évaluation provinciale (anglais seulement) pour le projet de mine Ajax. Le rapport conjoint comprend les conclusions et les recommandations de l'Agence et du BEE en ce qui concerne la mise en œuvre des mesures d'atténuation et la question de savoir si le projet risque d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants. Une version française du rapport conjoint sera publiée sur le site Web de l'Agence.

Le BEE invite aussi le public à formuler des commentaires sur les conditions potentielles, le rapport sommaire d'évaluation, et la description certifiée du projet présentée en vue de la délivrance du certificat provincial d'évaluation environnementale.

Il s'agit de la dernière occasion pour le public de commenter le projet proposé. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.

Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés au plus tard le 10 octobre 2017 à l'une des adresses suivantes :

  • Projet de mine Ajax
    Agence canadienne d'évaluation environnementale
    701, rue Georgia Ouest, bureau 410
    Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6
    Téléphone : 604-666-2431
    Ajax@acee-ceaa.gc.ca

OU

  • Projet de mine Ajax
    Environmental Assessment Office
    C.P.  9426, succ. du gouv. provincial
    Victoria (Colombie-Britannique) V8W 9V1
    Télécopieur : 250-387-0230
    www.eao.gov.bc.ca

Les gouvernements fédéral et provincial prendront ensuite, chacun de leur côté, leur décision concernant l'évaluation environnementale en fonction des exigences de leur loi respective.

Liens connexes

Personnes-ressources

Karen Fish
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
613-552-1195
Karen.Fish@acee-ceaa.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :