Projet de mine de charbon Grassy Mountain — Constitution de la commission d'examen conjoint

Communiqué de presse

Le 16 août 2018 — Ottawa — Agence canadienne d'évaluation environnementale

L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, et M. Jim Ellis, président et directeur général de l'Alberta Energy Regulator, ont annoncé aujourd'hui la constitution d'une commission d'examen conjoint de trois membres pour examiner le projet de mine de charbon Grassy Mountain de Benga Mining Limited, situé dans le sud-ouest de l'Alberta.

M. Alex Bolton a été nommé président de la commission d'examen conjoint. M. Hans Matthews et M. Dean O'Gorman sont les deux autres membres de la commission d'examen conjoint.

L'entente relative à la commission d'examen conjoint signée par la ministre McKenna et M. Ellis établit le mandat et le cadre de référence de la commission d'examen, sa composition ainsi que les procédures et l'échéancier de l'évaluation.

En vertu de l'entente, la commission d'examen conjoint examinera les effets environnementaux du projet, envisagera des mesures d'atténuation, déterminera si le projet est susceptible d'entrainer des effets environnementaux négatifs importants et établira tout programme de suivi requis.

La prochaine étape pour la commission d'examen conjoint sera de lancer une période de consultation publique sur l'étude d'impact environnemental. Après avoir examiné les commentaires reçus, la commission déterminera si elle dispose de suffisamment de renseignements pour tenir une audience publique.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Reilander
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
343-998-2916
alison.reilander@canada.ca
Twitter: @ACEE_CEAA

Bob Curran
Directeur, Affaires publiques
Alberta Energy Regulator
403-297-3392
bob.curran@aer.ca
Twitter: @AER_news

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :