Projet de mine de charbon Grassy Mountain – Période de consultation publique

Communiqué de presse

Le 19 mars 2020 – La commission d'examen conjoint qui évalue le projet de mine de charbon Grassy Mountain annonce aujourd'hui le début d'une période de consultation publique sur le onzième addenda à l'étude d'impact environnemental (EIE) présenté par Benga Mining Limited dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet.

Les groupes autochtones, les organismes gouvernementaux, le public et d'autres participants sont invités à formuler des commentaires au sujet du caractère suffisant et du mérite technique du onzième addenda à l'EIE disponible sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (le Registre) au canada.ca/aeic, numéro de référence 80101. Les participants sont aussi invités à faire des recommandations à la commission d'examen conjoint relativement aux renseignements supplémentaires qu'elle devrait recevoir avant de procéder à une audience publique dans le cadre du projet.

Un document de référence, visant à aider les participants à préparer leur mémoire est disponible sur le Registre.

La commission d'examen conjoint examinera tous les mémoires, y compris ceux qui ont été envoyées par les participants au sujet de l'évaluation environnementale du projet qui sont déjà publiés sur le Registre. La commission demande aux participants de ne pas répéter les recommandations et commentaires déjà reçus.

Veuillez faire parvenir votre mémoire à la commission d'examen conjoint dans l'une ou l'autre des langues officielles à IAAC.GrassyMountain.AEIC@canada.ca d'ici le 4 mai 2020. Les documents présentés ou créés au cours de l'évaluation environnementale du projet seront considérés comme publics et seront affichés sur le Registre.

Pour la commission d'examen conjoint, la prochaine étape sera de déterminer si les renseignements au dossier sont suffisants. Si la commission d'examen conjoint détermine que les renseignements sont conformes à son mandat, elle procédera à l'étape suivante du processus, les audiences publiques. Si les renseignements ne sont pas conformes, la commission d'examen conjoint demandera des renseignements supplémentaires à Benga Mining Limited.

Personnes-ressources

Alison Reilander
Communications
Commission d'examen conjoint - Projet de mine de charbon Grassy Mountain
343-543-7701 / alison.reilander@canada.ca

Bob Curran
Communications
Commission d'examen conjoint - Projet de mine de charbon Grassy Mountain
403-297-3392 / bob.curran@aer.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :