Le Canada et le Royaume-Uni concluent un accord sur le commerce des aliments biologiques 

Déclaration

Le 8 janvier 2021 – Ottawa (Ontario)

Le Canada et le Royaume-Uni (R.-U.) ont conclu un accord sur le commerce des aliments biologiques. L'entente d'équivalence biologique entre le Royaume-Uni et le Canada est entré en vigueur le 1er janvier 2021.

L'accord fait en sorte que les produits biologiques certifiés en vertu du Régime Bio-Canada ou du système biologique du R.-U. pourront être vendus et étiquetés comme des produits biologiques au Canada et au Royaume-Uni. Il s'applique aux produits agricoles et transformés d'origine végétale, au bétail et aux produits du bétail ayant été cultivés ou produits dans l'un ou l'autre des pays ou dont la transformation ou l'emballage définitifs a lieu dans l'un ou l'autre des pays.

En 2020, le Canada a exporté au Royaume-Uni environ 9,3 millions de dollars de produits biologiques certifiés. Le nouvel accord, qui est basé sur l'actuel accord entre le Canada et l'Union européenne, permet d'assurer l'accès continu au marché des produits biologiques entre le Canada et le Royaume-Uni.

Les ententes d'équivalence relatifs aux produits biologiques s'inscrivent dans le cadre de l'engagement continu du Canada à éliminer les obstacles au commerce et à accroître l'accès des consommateurs à une variété d'aliments biologiques qui répondent aux hautes normes biologiques canadiennes.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :