De la cocaïne présumée sous de chariots de restauration dans un aéronef à l'aéroport Pearson 

Communiqué de presse

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui la saisie de cocaïne présumée découverte dans le fond de chariots de restauration à bord d'un aéronef.

Le 2 février 2017, aolrs qu'ils fouillaient un aéronef à l'aéroport international Perason de Toronto, des agents des services frontaliers (ASF) ont découvert des anomalies dans les chariots de restauration. Après un examen approfondi, les ASF ont découvert sept paquets en forme de brique fixés à la base du chariot. Les ASF ont exminé en détail les paquets qui contenaient une substance poudreuse blanche emballée dans du plastique. Il a été confirmé qu'il s'agissait de cocaïne présumée, les paquets pesaient plus de sept kilogrammes au total.

La cocaïne présumée a été remise aux autorités. 

Citations

«Les agents de l'ASFC sont constamment à l'affût de la contrebande. Cette saisie importante témoigne de l'engagement envers les Canadiens à intercepter les stupéfiants illégaux avant qu'ils ne se trouvent dans les rues de nos collectivités.»

Goran Vragovic, directeur général régional de l'ASFC, région du Grand Toronto. 

Faits en bref

  • En 2016, les agents l'ASFC dans la région du Grand Toronto ont saisi plus de 1 569 kilogrammes de cocaïne présumée.

    Si vous avez de l'information sur une activité transfrontalière, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC, au 1-888-502-9060. 

Personnes-ressources

Relations avec les médias de l'ASFC

Région du Grand Toronto

905-803-2800  

Détails de la page

2017-03-24