L’Agence des services frontaliers du Canada demande l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur des infractions liées à l’immigration

Communiqué de presse

Communiqué

Pour diffusion immédiate 

L’Agence des services frontaliers du Canada demande l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur des infractions liées à l’immigration 

Le 10 mai 2017               Mississauga (Ontario)              Agence des services frontaliers du Canada

En réponse à plusieurs plaintes, la Section des enquêtes criminelles de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) enquête présentement sur des infractions possibles à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. 

Deux femmes d’âge moyen, connues seulement sous les prénoms de « Linda » et de « Donna », auraient soutiré d’importantes sommes d’argent à des victimes en leur promettant l'obtention d'un statut légal au Canada. On croit que ces femmes sont de descendance antillaise.

Pour le moment, l’ASFC est à la recherche de témoins ou de victimes qui auraient de l’information pouvant aider à cette enquête. Selon l’ASFC, il ne s’agirait pas d’incidents isolés.

On demande à toute personne ayant des renseignements sur ces femmes de communiquer avec la Section des enquêtes criminelles de l’ASFC de la région du Grand Toronto au 905-803-5450.   

Faits en bref

  • Quiconque viole les lois canadiennes sur l’immigration s’expose à de graves conséquences, notamment à une condamnation au criminel, à des amendes imposées par le tribunal, à des périodes de probation ou à une incarcération. 

  • Pour signaler une fraude en matière d’immigration au Canada, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière, au 1-888-502-9060. Tous les renseignements fournis sont traités de manière confidentielle.

Personnes-ressources

Relations avec les médias de l’ASFC

Région du Grand Toronto

905-803-2800

Détails de la page

2017-05-19