L’ASFC recommande aux voyageurs de planifier leur passages aux points d’entrée la fin de semaine du Congé civique

Communiqué de presse

Le 2 août 2017              Ottawa (Ontario)            Agence des services frontaliers du Canada

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) prévoit un volume élevé de passages aux points d’entrée situés dans l’Est et dans le Nord de l’Ontario pendant la fin de semaine du Congé civique, et elle souhaite rappeler aux voyageurs de planifier leur passage à la frontière pour éviter les retards.

Évitez les files d’attente en traversant la frontière en dehors des périodes de pointe. Peu importe votre itinéraire, traversez la frontière en matinée, surtout dimanche et lundi. La plupart des files d’attente à la frontière commencent à se former dans l’après-midi et ne se dissipent qu’en soirée.

Pour les voyageurs qui traversent au point d’entrée de Lansdowne (Mille-Îles), soyez avisés des travaux de construction en cours de la nouvelle installation. Il pourrait y avoir des retards pour les voyageurs et les conducteurs de véhicules commerciaux en raison de la réduction du nombre de voies de traitement. Aux heures de pointe, les voyageurs et les conducteurs de véhicules commerciaux peuvent choisir d’entrer au Canada par le point d’entrée de Prescott.

Il peut également y avoir des retards pour les voyageurs et les conducteurs de véhicules commerciaux en semaine sur le pont international de Sault Ste. Marie pendant que la structure est peinte et que la circulation sera réduite à une seule voie.

Nous encourageons les voyageurs à planifier leurs déplacements et à nous aider à faciliter leur passage à la frontière en suivant les conseils ci-après.

  1. Planifiez votre passage à la frontière – Vérifiez les temps d’attente à la frontière au moyen de l’application FrontiereCan et traversez au point d’entrée le moins occupé dans la région.
  2. Sachez ce que vous avez acheté et ayez vos documents de voyage à portée de la main – Vous devez connaître vos exemptions personnelles et vos restrictions; assurez-vous que tous vos passagers ont le document de voyage approprié. Ayez en main vos documents de voyage et vos reçus lorsque vous arrivez à la frontière.
  3. Assurez-vous de déclarer tous vos achats ou biens acquis à votre retour au Canada – Vous pouvez consulter la section Je déclare sur le site Internet de l’ASFC pour de plus amples renseignements.
  4. Sachez ce que contient votre véhicule – Les voyageurs peuvent consulter le site Internet de l’ASFC pour de l’information sur les armes à feu, le bois de chauffage et les pièces pyrotechniques.
  5. Enregistrement préalable des documents de voyage pour les plaisanciers privés – Les plaisanciers peuvent profiter de la nouvelle caractéristique d’enregistrement préalable en envoyant l’information requise par courriel à l’ASFC avant leur voyage. Cela permettra d’accélérer le traitement de leur demande lorsqu’ils appelleront pour signaler leur entrée au Canada.
  6. Vous avez des doutes? Demandez à un agent de l’ASFC – La meilleure chose que vous pouvez faire pour gagner du temps à votre retour au Canada consiste tout simplement à faire preuve d’honnêteté et de franchise avec l’agent des services frontaliers. Si vous avez des doutes quant à ce que vous devez déclarer, n’hésitez pas à poser la question. Les agents sont là pour vous aider.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site Internet de l’ASFC, au www.asfc.gc.ca, ou contactez le service d’information sur la frontière, au 1‑800‑461-9999.

Personnes-ressources

Renseignements pour les médias :

ASFC – Communications régionales

Tél. : 613-998-2000

Courriel : CBSA-ASFC_NOR-RNO_Communications@cbsa-asfc.gc.ca

 

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Détails de la page

2017-08-03