L’ASFC saisit de la méthamphétamine et de l’héroïne

Communiqué de presse

Méthamphétamine trouvée à l’intérieur d’un sac de sport

Le 30 avril 2018              Mississauga (Ontario)              Agence des services frontaliers du Canada
 
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui une saisie importante de méthamphétamine et d’héroïne à l’aéroport international Pearson de Toronto.

Le mardi 17 avril 2018, lors de l’inspection de routine des bagages d’un vol arrivant du Mexique, les agents des services frontaliers (ASF) ont remarqué que trois valises présentaient des anomalies. Ils ont alors renvoyé ces valises à l’examen secondaire. Les ASF ont ouvert les valises et trouvé dans chacune d’elles des sacs de sport en nylon noirs contenant des sacs transparents scellés avec du ruban, qui étaient remplis de méthamphétamine et d’héroïne. L’inspection a mené à la saisie de 100 kg de méthamphétamine et de 4 kg d’héroïne.

Les stupéfiants ont été remis à la Gendarmerie royale du Canada (GRC). 

Multimédia supplémentaire

Radiographie d’une valise

Citations

« Cette saisie importante témoigne de l’engagement que nous avons pris envers les Canadiens à intercepter les stupéfiants illégaux avant qu’ils ne se retrouvent dans nos collectivités. Les agents de l’ASFC sont bien formés et sont toujours à l’affût pour détecter des produits de contrebande. »
-       Goran Vragovic, directeur général régional de la région du Grand Toronto de l’ASFC

Faits en bref

  • Pendant la période du 1er janvier au 17 avril 2018, les agents de l’ASFC de la région du Grand Toronto ont effectué six saisies de méthamphétamine présumée pesant un peu plus de 108 kg (ce total inclut la saisie du 17 avril 2018).

  • Pendant la période du 1er janvier au 17 avril 2018, les agents de l’ASFC de la région du Grand Toronto ont effectué 16 saisies d’héroïne présumée pesant un peu plus de 43 kg.

  • L’ASFC et la GRC travaillent ensemble à prévenir la contrebande de drogues illégales qui met en danger nos collectivités.
    Si vous avez des renseignements sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC au 1-888-502-9060.

Personnes-ressources

Relations avec les médias de l’ASFC
Région du Grand Toronto
905-803-2800
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanGT), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Détails de la page

2018-04-30