L’ASFC rappelle à tous les voyageurs de laisser leurs armes à feu à la maison

Communiqué de presse

Aujourd’hui, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a lancé une campagne de sensibilisation à l’intention des résidents des États-Unis qui voyagent au Canada pour les informer des lois canadiennes sur les armes à feu.

Les lois canadiennes diffèrent de celles aux États-Unis. Nous vous suggérons de vérifier les exigences et les restrictions en vigueur avant de vous présenter à un point d’entrée canadien. Nous recommandons fortement aux voyageurs de laisser leurs armes à feu à la maison lorsqu’ils se rendent au Canada ou y transitent vers une autre destination aux États-Unis. Toutefois, si vous décidez d’apporter vos armes à feu, vous devez déclarer toutes les armes à feu qui sont en votre possession au point d'entrée à votre arrivée au Canada. Vous devez aussi avoir tous les permis requis et vos armes à feu doivent être entreposées adéquatement.

Les lois canadiennes sont claires : vous devez déclarer toute arme à feu à l’ASFC. Si vous ne le faites pas, vous pourriez faire l'objet d'accusations au criminel ou être déclaré interdit de territoire au Canada, et l’ASFC pourrait saisir vos armes à feu.

Nous avons hâte de vous accueillir au Canada. Pour  un séjour des plus agréables, n’apportez que l’essentiel et déclarez toujours toutes les marchandises en votre possession.


Liens utiles

Importer et exporter une arme à feu ou une arme au Canada

Programme canadien des armes à feu : renseignements et services pour les visiteurs et les non-résidents

 

Pour des renseignements supplémentaires, visitez le site Web de l’ASFC ou contactez le Service d’information sur la frontière.

Personnes-ressources

Renseignements aux médias :

Relations avec les médias de l’ASFC

Tél. : 613-957-6500

Courriel : questions@cbsa-asfc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Détails de la page

2018-05-16