Saisie d’une cache d’armes de poing illégales au point d’entrée de Pacific Highway
Communiqué de presse
Le 8 mai 2018 Surrey (Colombie-Britannique) Agence des services frontaliers du Canada
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) annonce aujourd’hui la saisie de 19 armes de poing et de 32 chargeurs à surcapacité.
Le 23 mars 2018, un voyageur des États-Unis voulant entrer au Canada au point d’entrée de Pacific Highway a été renvoyé à l’examen secondaire. Le Service des chiens détecteurs de l’ASFC a été appelé sur les lieux pour prêter main-forte.
Durant l’examen, une arme de poing a été déclarée; elle était dissimulée derrière un panneau du véhicule du voyageur. Un examen plus approfondi du véhicule a permis de trouver 19 armes de poing et 32 chargeurs à surcapacité, cachés derrière différents panneaux.
Les agents ont procédé à la saisie des armes et à l’arrestation du voyageur. Le véhicule est gardé comme preuve pour les poursuites criminelles.
Scott MacCallum Osborne fait l’objet de 27 chefs d’accusation pour contrebande, importation illégale et possession d’armes à feu.
Multimédia supplémentaire


Citations
« Notre objectif consiste à garder les frontières du Canada ouvertes aux activités commerciales et fermées aux marchandises et aux personnes inadmissibles et aux criminels. Cette saisie met en évidence l’engagement de l’ASFC à protéger le Canada ainsi que les compétences et le dévouement de nos agents des services frontaliers à reconnaître les activités illégales à nos frontières et à prendre les mesures qui s’imposent. »
- Daniela Evans, directrice, District de Pacific Highway, l'ASFC
Faits en bref
-
L'ASFC a effectué 738 saisies d’armes à feu au Canada en 2017, dont 205 dans la région du Pacifique.
-
Toutes les armes à feu saisies ont été remises à la Gendarmerie Royale du Canada.
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias, région du Pacifique
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 604-818-9701
Courriel : PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanPAC), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.