Mise à jour : Découverte de cocaïne présumée dans un camion commercial au pont Ambassador
Communiqué de presse
5 mars 2019 Windsor (Ontario) Agence des services frontaliers du Canada
Aujourd’hui, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) fait le point sur la saisie de 8,2 kg de cocaïne présumée au pont Ambassador, à Windsor, en Ontario, le 19 février 2019.
À la date de l’incident initial, un camionneur qui revenait des États-Unis a été soumis à un examen secondaire. Au cours de la première inspection, des agents des services frontaliers de l’ASFC avaient trouvé six briques de cocaïne présumée pesant au total 8,2 kg dans la cabine couchette du tracteur routier. Le 20 février 2019, les agents de l’ASFC ont poursuivi l’inspection du semi-remorque à l’aide d’un chien détecteur et ont découvert 49 autres briques de cocaïne présumée, ce qui a porté la quantité totale saisie à 74,2 kg.
Les agents de l’ASFC ont procédé à l’arrestation d’un résident de Waterloo, en Ontario, âgé de 44 ans, et ont transféré le camionneur et la cocaïne présumée aux services de police.
Citations
« La cocaïne est l’une des drogues les plus souvent importées au Canada par les groupes criminels organisés. Ce trafic illicite de drogues entraîne de la violence et d’autres crimes connexes dans nos collectivités et nos quartiers. L’ASFC et les services de police locaux et régionaux continuent à travailler en collaboration pour empêcher l’entrée de drogues illégales au pays et dans nos collectivités. »
Tamara Allard, directrice de district, Opérations du pont Ambassador, région du Sud de l’Ontario, ASFC
Faits en bref
-
Si vous avez de l’information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC, au 1-888-502-9060.
Personnes-ressources
Relations avec les médias de la région du Sud de l’Ontario
Agence des services frontaliers du Canada
CBSA-ASFC_SouthernOntarioRegionNews@cbsa-asfc.gc.ca
1-844-580-3636
Site Web : ASFC.GC.CA
Twitter : @CanBorder
Facebook : FrontiereCan
YouTube : FrontiereCan