L’ouverture du point d’entrée de Chief Mountain est reportée en raison de la COVID-19

Communiqué de presse

Le 12 mai 2020          Calgary (Alberta)          Agence des services frontaliers du Canada

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) avise les voyageurs que l'ouverture saisonnière du point d’entrée de Chief Mountain, en Alberta (route 6), sera reportée jusqu'à nouvel ordre en raison de la COVID-19.

Le point d'entrée devait initialement ouvrir le 15 mai 2020, mais il restera fermé jusqu'à la levée des restrictions sur les voyages internationaux. Les personnes dont le voyage est essentiel doivent chercher à entrer au Canada à un autre point d'entrée, tel que celui de Carway, Alberta (route 2), actuellement ouvert de 8 h à 18 h tous les jours.

La restriction temporaire sur tous les voyages non essentiels à la frontière canado-américaine a été prolongée jusqu'au 21 mai 2020 et peut être encore davantage prolongée, si besoin est, pour des raisons de santé publique. Les visiteurs continuent d'être interdits d'entrer au Canada à moins qu'ils ne soient asymptomatiques et qu'ils traversent la frontière pour des raisons essentielles, comme le travail ou les études. Les citoyens canadiens, les résidents permanents et les Indiens inscrits en vertu de la Loi sur les Indiens continuent d'entrer de plein droit au Canada. Tous les voyageurs sont soumis à leur entrée à des mesures de contrôle liées à la COVID-19 et, sauf pour quelques exemptions, doivent se mettre en quarantaine ou s’isoler pour 14 jours.

Les ressortissants étrangers en bonne santé et ne présentant pas de symptômes, qui voyagent au Canada à des fins non discrétionnaires, par exemple pour retourner chez eux en Alaska, peuvent transiter par le Canada.

Enfin, les personnes qui envisagent de visiter le Parc national des Lacs-Waterton doivent savoir que Parcs Canada a suspendu le camping, les activités de groupe et les événements dans tous les lieux de Parcs Canada dans l’ensemble du pays au moins jusqu'au 31 mai 2020. L'accès aux véhicules des visiteurs et les services aux visiteurs sont suspendus, et les installations resteront fermées jusqu'à nouvel ordre. Suivez @PNLacsWaterton pour de l’information et des mises à jour.

Multimédia supplémentaire

Faits en bref

  • Ce n’est pas le temps de faire des voyages non essentiels : il est actuellement interdit de traverser la frontière à pied ou en bateau et de se rendre au Canada pour d’autres activités de loisirs.

  • L'année dernière, plus de 70 500 voyageurs sont entrés au Canada en passant par le passange frontalier de Chief Mountain.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ouest Canada
Agence des services frontaliers du Canada
CBSA.Media-West.Media-ouest.ASFC@cbsa-asfc.gc.ca
1-844-245-2272


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :