Retour à l'école : première semaine de formation à la NASA pour les nouveaux astronautes canadiens Joshua Kutryk et Jenni Sidey

Avis aux médias

Longueuil (Québec), 17 août 2017 — Les nouveaux astronautes canadiens, le Lcol Joshua Kutryk et Jenni Sidey, sont fin prêts à commencer leur formation de base d'astronaute avec leurs collègues américains de la classe d'astronautes de la NASA de 2017 au Centre spatial Johnson à Houston, au Texas.

Le mardi 22 août, ils participeront à une conversation qu'aura la classe d'astronautes avec l'équipage de la mission Expedition 52 actuellement à bord de la Station spatiale internationale. Les échanges seront diffusés sur la chaine NASA TV.

Une conférence de presse suivra, à laquelle les représentants des médias canadiens sont invités à participer par téléphone. Il sera possible de réaliser quelques brèves entrevues avec le Lcol Kutryk et Mme Sidey ainsi qu'avec le superviseur de la classe d'astronautes de la NASA pendant les deux prochaines années, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen.

Date :
22 août 2017

Heure :
12 h 45 (HAE)

Qui :

Quoi :

  • Conversation entre la classe d'astronautes de la NASA de 2017 et l'équipage de la mission Expedition 52 à bord de la SSI, suivie d'une conférence de presse
    La conversation entre la classe d'astronautes de la NASA de 2017 et l'équipage de la mission Expedition 52 à bord de la SSI et la conférence de presse seront diffusées sur la chaine NASA TV.

    Les représentants des médias canadiens qui souhaitent participer à la conférence de presse par téléphone doivent communiquer avec la salle de presse du Centre spatial Johnson au 281-483-5111 avant 12 h 30 (HAE) le 22 août.

  • Brèves entrevues individuelles avec Joshua Kutryk, Jenni Sidey et Jeremy Hansen
    Les représentants des médias canadiens qui souhaitent solliciter une entrevue individuelle doivent communiquer avec le Bureau des relations avec les médias de l'Agence spatiale canadienne au 450-926-4370 avant 10 heures (HAE) le 21 août.

Note : Le nombre de possibilités d'entrevue individuelle sera très limité.

- 30 -

Coordonnées :
Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Site Web : http://asc-csa.gc.ca
Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@asc-csa.gc.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :