David Saint-Jacques en communication radioamateur avec des élèves du Nord-du-Québec

Avis aux médias

Kangiqsualujjuaq (Québec), – Dans le cadre d'ARISS, le programme de radioamateur de la Station spatiale internationale, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques entrera en communication avec des élèves de l'école Ulluriaq le et répondra à leurs questions en direct de la Station spatiale internationale.

ARISS (en anglais seulement) est une organisation internationale dont l'objectif est d'inciter les élèves du monde entier à poursuivre des études en science, en technologie, en génie ou en mathématiques en leur permettant d'établir des communications radioamateurs avec l'équipage de la Station spatiale. Pendant la mission de David Saint-Jacques, l'organisation Radio Amateurs du Canada souhaite établir jusqu'à 20 communications entre l'astronaute et des jeunes, tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

Les représentants des médias qui veulent écouter (audio uniquement) la discussion pourront le faire sur la chaîne YouTube de l'Agence spatiale canadienne.

Heure Quoi Qui
12 h 14 (HE) – début de la communication radioamateur avec David Saint-Jacques Communication radioamateur entre la Terre et l'espace
  • David Saint-Jacques, astronaute de l'Agence spatiale canadienne
  • 200 élèves de la maternelle à la 5e secondaire
Diffusion audio : chaîne YouTube

- 30 -

Renseignements

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Site Web : asc-csa.gc.ca
Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@canada.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :