David Saint-Jacques se servira du Canadarm2 pour attraper le vaisseau-cargo Dragon

Avis aux médias

Longueuil (Québec), le 3 mai 2019 – Demain, le vaisseau-cargo Dragon de SpaceX sera lancé à bord d'une fusée Falcon 9 en direction de la Station spatiale internationale.

Quelques jours plus tard, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques se servira du Canadarm2 pour attraper Dragon. Ce sera la première fois où l'astronaute canadien sera aux commandes du Canadarm2. Pour l'occasion, il sera assisté de l'astronaute de la NASA Nick Hague.

Le vaisseau-cargo apportera notamment 1,2 million de graines de tomate à la Station pour le projet éducatif Tomatosphère.

Environ un mois plus tard, Dragon sera renvoyé sur Terre avec les graines de tomates et aussi avec des échantillons de sang et d'air pour MARROW, l'étude canadienne qui porte sur les changements subis par la moelle osseuse dans l'espace.

Les représentants des médias sont invités à regarder la retransmission en direct du lancement et des manœuvres pour attraper le vaisseau-cargo.

Horaire :
Lancement – sur la chaîne NASA TV le samedi 4 mai dès 2 h 30 (HE)
Manœuvres pour attraper Dragon – sur la chaîne YouTube de l'Agence spatiale canadienne le lundi 6 mai dès 6 h 40 (HE) (début des manœuvres pour attraper Dragon prévu à 7 h 30 (HE).

Quoi :
Lancement de Dragon et manœuvres pour attraper le vaisseau-cargo

- 30 -

Personnes-ressources

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@asc-csa.gc.ca
Site Web : asc-csa.gc.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :