Sortie dans l'espace de l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques : une réussite!

Avis aux médias

Longueuil (Québec), le 8 avril 2019 — Accompagné de l'astronaute de la NASA Anne McClain, David Saint-Jacques est sorti dans l'espace pendant six heures et demie pour travailler à l'extérieur de la Station spatiale internationale.

Les deux astronautes ont déplacé une plaque de fixation pour les batteries et ont branché des câbles électriques qui serviront de circuit électrique redondant au Canadarm2, le bras robotisé de la Station.

Ils ont aussi mis à niveau le système de communications sans fil de la Station et installé de l'équipement de structure destiné à une plateforme scientifique extérieure.

Après avoir mis leur combinaison spatiale, David Saint-Jacques et Anne McClain sont sortis du sas à 7 h 31 (HE), au moment où la Station survolait le sud du Pacifique. Après avoir fait le travail requis, ils sont rentrés à 14 h 00 (HE).

C'est la 216e sortie dans l'espace de l'histoire de la Station spatiale internationale. Le dernier astronaute de l'Agence spatiale canadienne à sortir dans l'espace est Dave Williams, le 18 août 2007, pendant la mission STS-118.

Un enregistrement de la sortie dans l'espace est disponible sur la chaine YouTube de l'Agence spatiale canadienne.

-30-

Personnes-ressources

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Site Web : http://asc-csa.gc.ca
Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@canada.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :