Bon retour au Canada, David Saint-Jacques!

Communiqué de presse

Longueuil (Québec), 10 juillet 2019 – L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, était au centre spatial John-H.-Chapman aujourd'hui pour accueillir l'astronaute David Saint-Jacques, qui y est venu pour la première fois depuis son retour sur Terre.

David Saint-Jacques a vécu et travaillé à bord de la Station spatiale internationale pendant 204 jours, du 3 décembre 2018 au 24 juin 2019 : c'est la plus longue mission spatiale à jour pour un astronaute canadien. Il est devenu le quatrième astronaute de l'Agence spatiale canadienne à sortir dans l'espace et le premier Canadien aux commandes du Canadarm2 pour attraper un vaisseau-cargo. Ses coéquipiers et lui ont consacré un temps record aux expériences scientifiques à bord de la Station.

Citations

« Aujourd'hui, je suis heureux de souhaiter un bon retour au Canada à un de nos explorateurs de l'espace. L'ingéniosité, l'intelligence, le courage et la détermination de David font de lui un véritable modèle pour nos jeunes. Ses réalisations dans l'espace – certaines établissant de nouveaux records – démontrent pourquoi notre nouvelle Stratégie spatiale est un investissement dans notre avenir et dans nos jeunes. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

Liens connexes

Personnes-ressources

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Site Web : http://asc-csa.gc.ca
Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@canada.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :