L'espace au service de la Terre : deux avenues de solution pour le domaine de l'agriculture 

Avis aux médias

Longueuil (Québec), le — Le , lors du Grand colloque Agtech du Québec, Matthew Bamsey et Guy Aubé, deux experts de l'Agence spatiale canadienne (ASC), diront comment les recherches en exploration spatiale et les données satellitaires contribuent à améliorer les pratiques agricoles.

Matthew Bamsey présentera des recherches de l'ASC sur la production alimentaire dans l'espace et les possibles retombées dans les régions éloignées comme l'Arctique.

Guy Aubé donnera une conférence à propos du potentiel des données satellitaires pour aider les producteurs agricoles canadiens à optimiser leurs pratiques et la croissance de leurs cultures.

Les représentants des médias sont invités à assister aux séances virtuelles. Ceux qui souhaitent recevoir le(s) lien(s) de connexion et/ou obtenir une entrevue sont invités à contacter le Bureau des relations avec les médias de l'ASC à asc.medias-media.csa@canada.ca.

Heure Quoi Qui
11 h 50 (HE) Panel « Le potentiel de marché international (et de l'espace) » Matthew Bamsey, gestionnaire principal de projets, initiative de production alimentaire, ASC
12 h 00 (HE) Conférence sur l'importance des données satellitaires dans la production agricole et la sécurité alimentaire Guy Aubé, gestionnaire de projets, Applications et utilisations en observation de la Terre, ASC

Liens utiles

- 30 -

Renseignements

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Site Web : asc-csa.gc.ca
Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@canada.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :