L'Agence spatiale canadienne accueille le camp de formation des innovateurs du défi Aqualunaire
Avis aux médias
Longueuil (Québec), le – Du au , l'Agence spatiale canadienne (ASC) accueille le camp de formation des innovateurs du défi Aqualunaire. Ouvert aux demi-finalistes canadiens et aux finalistes britanniques (en anglais seulement) du défi, ce camp de formation comprendra des discussions avec des experts, des ateliers collaboratifs, des séminaires et des possibilités de réseautage entre les innovateurs et des représentants de l'industrie.
Le défi Aqualunaire a été lancé en . Les innovateurs ont été invités à créer des technologies inédites pour purifier l'eau de la Lune. L'eau étant essentielle pour l'exploration spatiale habitée, ces technologies seront nécessaires puisque les êtres humains se préparent à s'établir sur la Lune et, un jour, à aller plus loin encore dans l'espace.
Le défi Aqualunaire est organisé au Canada et au Royaume-Uni, qui mènent tous deux cette initiative de manière distincte. Au Canada, le défi est mené par l'ASC en partenariat avec l'initiative Impact Canada du Bureau du Conseil privé.
Les journalistes qui souhaitent s'entretenir avec un demi-finaliste canadien ou un expert de l'ASC sont priés de contacter le Bureau des relations avec les médias.
- 30 -
Renseignements
Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : asc.medias-media.csa@asc-csa.gc.ca
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!