Des technologies canadiennes sur l'atterrisseur de la mission Blue Ghost M1 de Firefly

Avis aux médias

Longueuil (Québec), le  — Le lancement de la mission Blue Ghost M1 de Firefly avec une fusée Falcon 9 est prévu pour . Deux entreprises du Canada ont reçu du financement de l'Agence spatiale canadienne (ASC) pour faire la démonstration de leur technologie : un système d'imagerie à 360° sur l'atterrisseur Blue Ghost (Canadensys) et un système de positionnement semblable à la technologie GPS utilisée sur Terre (NGC Aérospatiale).

Le retour des êtres humains sur la Lune s'inscrit dans une perspective d'exploration spatiale à long terme. Il faut donc des technologies innovatrices qui permettront de s'établir sur la Lune. Dans le cadre de son Programme d'accélération de l'exploration lunaire, l'ASC favorise le développement de nouvelles technologies lunaires, ce qui confère au Canada un avantage concurrentiel dans le secteur spatial. Grâce à des missions comme Blue Ghost M1, il est possible pour des entreprises de s'assurer que leur technologie répondra aux exigences des missions lunaires et qu'elle résistera aux milieux hostiles, comme à la surface de la Lune.

Les journalistes qui souhaitent s'entretenir avec un représentant de ces entreprises ou un expert de l'Agence spatiale canadienne sont priés de contacter le Bureau des relations avec les médias.

Liens utiles

- 30 -

Renseignements

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel : asc.medias-media.csa@asc-csa.gc.ca
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!

Détails de la page

2025-01-14