Le Canada investit pour faire connaître l’agriculture aux étudiants

Communiqué de presse

Le 9 juin 2017 – Montague (Île-du-Prince-Édouard) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le gouvernement du Canada travaille avec le secteur agricole et agroalimentaire pour aider à faire connaître, comprendre et apprécier l’agriculture chez les jeunes Canadiens. Le secteur fait partie des principales industries en croissance du Canada et il offre des possibilités illimitées aux jeunes.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Lawrence MacAulay a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une contribution maximale de 567 786 $ à l’organisme Agriculture in the Classroom Canada (AITC-C) pour mettre des ressources pédagogiques sur le secteur agricole et agroalimentaire à la disposition des étudiants du primaire et du secondaire au Canada et promouvoir les possibilités de carrière dans le secteur.

L’investissement fédéral provient du volet Favoriser le développement des entreprises du programme Agri-compétitivité de Cultivons l’avenir 2. Ce volet appuie les activités qui permettent de renforcer la capacité entrepreneuriale dans le secteur agricole par la formation des jeunes agriculteurs et des agriculteurs établis, la promotion de la sécurité à la ferme, l’acquisition de compétences et le développement du leadership.

Citations

« La sensibilisation des étudiants à l’importance de l’agriculture aidera à bâtir un secteur agricole canadien plus fort et plus viable. Cette initiative permettra aux étudiants de se renseigner sur le rôle important de l’agriculture au Canada et aidera à créer des débouchés pour habiliter les jeunes leaders de demain dans le secteur. »

- Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« Nous sommes ravis du nouveau partenariat que nous avons établi avec Agriculture et Agroalimentaire Canada sous le régime de Cultivons l’avenir 2 pour promouvoir l’éducation en agriculture partout au pays. Les ressources et les initiatives pédagogiques d’AITC-C fondées sur la recherche et administrées par ses organismes provinciaux membres aideront réellement à faire connaître le secteur agroalimentaire du Canada. Cet investissement aidera AITC-C à tirer parti de l’intérêt des Canadiens à l’égard du mode de production de leurs aliments en fournissant des outils précis, équilibrés et actualisés pour l’enseignement sur notre système agroalimentaire. »

- Christa Wright, présidente d’Agriculture dans la classe Canada et coordonnatrice d’AITC pour Terre-Neuve-et-Labrador

Faits en bref

  • Agriculture in the Classroom Canada est un organisme national sans but lucratif fondé le 1er février 2015, qui fournit des ressources pédagogiques précises, équilibrées et actualisées portant sur l’industrie agroalimentaire.

  • Le secteur agricole et agroalimentaire du Canada est un moteur important de l’économie canadienne et une industrie hautement performante sur le marché mondial d’aujourd’hui. Il apporte plus de 100 milliards de dollars par année au produit intérieur brut (PIB) et emploie un Canadien sur huit.

Liens connexes

Personnes-ressources

Guy Gallant
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972 
Suivez nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Johanne Ross
Directrice exécutive
Agriculture in the Classroom — Canada
204-867-0437
jross@aitc-canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :