Investissementdans des systèmes de serriculture durable

Communiqué de presse

 

Le 11 septembre 2017 – Chatham (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

 

Le secteur canadien de l’agriculture et del’agroalimentaire est un important moteur de croissance économique au Canada. Le gouvernement du Canada continue d’appuyer le secteur à mesure qu’il réduitses émissions et adopte des pratiques durables entraînant une utilisation plusefficace de l’eau et de l’énergie.

 

Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, a annoncé aujourd’hui au nom de Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture, l’investissement de fonds s’élevant jusqu’à 3,7 millions de dollars pour deux entreprises de Chatham afin qu’ellesréduisent ensemble leur empreinte écologique, tout en augmentant leurproductivité et leur capacité concurrentielle.

 

Cet investissement permet à l’entrepriseGreenfield Global d’installer une nouvelle technologie hollandaise quitransporte par tuyau la chaleur résiduelle et le dioxyde de carbone de l’autrecôté de la rue chez Truly Green Farms, réduisant ainsi les coûts liés à la consommation d’énergie des serres, en plus de stimuler les récoltes de tomates.

Citations

« L’environnement va de pair avec l’économie, et notre gouvernement sait qu’adopter des solutions durables en agriculture mènera à l’innovation propre, la création d’emplois et un secteur agricole plus fort. Ce projet est un excellent exemple de deux entreprises de Chatham qui travaillent de concert afin d’améliorer le rendement des serres et de réduire leur empreinte écologique. » 

Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord

« Les avantages de la production d’éthanol pour l’environnement peuvent s’étendre bien au-delà du réservoir d’essence. Cet investissement aide Greenfield à convertir ce qui était auparavant de la chaleur résiduelle émanant d’une cheminée d’échappement dans notre usine d’éthanol de Chatham en la chaleur requise pour cultiver des tomates en serre en utilisant moins d’énergie et en réduisant les coûts de chauffage. En collaboration avec les serres, nous multiplions les possibilités de durabilité tant pour nos produits que pour la façon dont nous les produisons. »

- Howard Field, président et président directeur général de Greenfield Global

« L’agriculture durable améliore les aliments que nous consommons, l’air que nous respirons ainsi que les emplois dans nos collectivités. L’entreprise Truly Green a établi un partenariat novateur avec Greenfield en vue d’utiliser la chaleur résiduelle découlant de son processus de production d’éthanol afin de stimuler la production de nos tomates de serre. Cet investissement nous aide à devenir les premières serres réchauffées au moyen de la chaleur résiduelle. De plus, nos serres compteront parmi les plus écoénergétiques de l’Amérique du Nord. »

- Greg Devries, président, Truly Green Farms et Cedarline Greenhouses

Faits en bref

  • Greenfield Global est un chef de file mondial dans le domaine des alcools de spécialité et le plus important producteur d’éthanol au Canada.

  • Les serres de production de tomates de Truly Green Farms s’étendent sur 45 acres, et 45 acres supplémentaires seront construites.

  • Le projet a permis la création de 200 nouveaux emplois depuis sa conception en 2012.

  • Cet investissement remboursable est accordé dans le cadre du programme Agri‑innovation de Cultivons l’avenir 2, une initiative quinquennale dotée d’un budget de 698 millions de dollars.

Liens connexes

Personnes-ressources

Guy Gallant
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059

 

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : @AgricultureCanadienne

 

Andrea Kent, vice-présidente

Relations avec le gouvernement etrelations publiques

Greenfield Global

613-698-0116

 

Greg Devries

Président

Truly Green Farms et Cedarline Greenhouses

519-360-0776

Détails de la page

Date de modification :