Le ministre MacAulay fera la promotion du commerce agricole au Texas

Communiqué de presse

Le 30 mai 2018 – Ottawa (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Pendant que se poursuivent les négociations d'un nouvel Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), le gouvernement du Canada s'emploie sans relâche à créer de nouveaux débouchés pour les producteurs et transformateurs de produits alimentaires des deux côtés de la frontière. Le gouvernement du Canada est déterminé à accroître les exportations agroalimentaires pour qu'elles atteignent une valeur de 75 milliards de dollars par année d'ici 2025.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, se rendra au Texas pour une mission de deux jours dans le but de promouvoir le commerce agricole et de participer au Congrès mondial de la viande, un événement annuel qui se tiendra à Dallas et qui représente le plus grand rassemblement mondial de dirigeants des industries du bœuf, du porc, de l'agneau et du veau.

À la suite de son allocution au Congrès mondial de la viande, le ministre MacAulay rencontrera son homologue argentin, M. Luis Miguel Etchevehere, ministre de l'Agroindustrie, pour discuter des débouchés commerciaux. Le Ministre discutera également avec divers représentants officiels du gouvernement américain dans le « Lone Star State », ainsi qu'avec des représentants de l'industrie et du Texas Farm Bureau, afin de réitérer l'importance du commerce bilatéral entre le Canada et l'ensemble des États américains.

Le commerce agricole entre les États-Unis et le Canada a atteint une valeur de 63 milliards de dollars (CAN) en 2017.

Citations

« L'ALENA est le plus grand partenariat commercial du monde et a contribué à la prospérité des agriculteurs et éleveurs du Canada et des États-Unis, ainsi que du Mexique. Je suis impatient de rencontrer des dirigeants du gouvernement et de l'industrie pendant mon séjour au Texas afin de réitérer les avantages de liens économiques forts qui contribuent à la croissance de la classe moyenne et renforcent nos économies. »

- L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Personnes-ressources

Guy Gallant
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
media.relations@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :