Les éleveurs reçoivent un allégement fiscal pour 2018
Communiqué de presse
Liste des régions désignées en 2018 au titre de la disposition relative au report de l’impôt pour les éleveurs
Le 14 septembre 2018 – Ottawa (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada
Des conditions météorologiques extrêmes ont donné lieu à une pénurie d’aliments du bétail dans plusieurs provinces. Les régions désignées en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et au Québec sont par conséquent admissibles à un report de l’impôt pour les éleveurs.
Notre gouvernement a publié aujourd’hui une liste préliminaire de ces régions désignées où le report de l’impôt pour les éleveurs a été autorisé en 2018 compte tenu de la présence de conditions de sécheresse ou d’humidité excessive.
La disposition relative au report de l’impôt pour les éleveurs permet aux éleveurs situés dans les régions prescrites, qui sont touchées par une sécheresse, des inondations ou une humidité excessive, de reporter en 2019 une partie du produit de leurs ventes de bétail reproducteur réalisées en 2018, une mesure visant à les aider à renouveler leur troupeau. Le coût de remplacement des animaux en 2019 compensera le revenu reporté, réduisant ainsi le fardeau fiscal associé à la vente initiale.
Seuls les producteurs situés dans les régions désignées sont admissibles au report de l’impôt. Ceux-ci pourront demander le report de l’impôt lorsqu’ils rempliront leur déclaration de revenus pour 2018.
Citations
« Les éleveurs canadiens ont dû affronter de nombreux défis cette année en raison des conditions de croissance enregistrées dans plusieurs provinces. Le gouvernement a donné la priorité à l’approbation du report d’impôt pour les éleveurs afin de donner à ces derniers une plus grande certitude quant à leur situation financière et de les aider à assurer la prospérité de leurs entreprises tout en stimulant l’économie et en renforçant la classe moyenne. »
- Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
Faits en bref
-
En 2018, les faibles taux d’humidité ont entraîné une importante pénurie de fourrage pour les éleveurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et du Québec. Les producteurs ont alors l’option de réduire leur cheptel reproducteur dans le but de gérer les stocks d’aliments du bétail.
-
Outre la disposition relative au report de l’impôt pour les éleveurs, les producteurs ont accès à un soutien dans le cadre des programmes de gestion des risques de l’entreprise du Partenariat canadien pour l’agriculture, notamment Agri-protection, Agri-stabilité et Agri-investissement.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Katie Hawkins
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059
Katie.hawkins@agr.gc.ca
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
media.relations@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne
Détails de la page
- Date de modification :